Buffy contre les vampires (Buffy the vampire Slayer)
2 participants
Auteur
Messages : 1226 Date d'inscription : 16/02/2012 Age : 27 Localisation : Dans mes chaussures, plus précisément sur la planète Terre
Sujet: Buffy contre les vampires (Buffy the vampire Slayer) Jeu 24 Mai - 20:21
Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) est une série télévisée américaine créée par Joss Whedon de 144 épisodes, répartis en 7 saisons. Elle raconte l'histoire de Buffy Anne Summers (interprétée par Sarah Michelle Gellar), une Tueuse de vampires issue d'une longue lignée d'Elues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l'instar des précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l'entraîner, mais, a contrario des autres, est entourée par un cercle d'amis qui combat à ses côtés. La série a été diffusée pour la première fois aux États-Unis du 10 mars 1997 au 20 mai 2003 sur The WB et UPN et en France du 3 avril 1998 au 17 octobre 2003 sur Série Club, du 3 juillet 1998 au 22 mai 2004 sur M6 puis rediffusée sur W9 et Téva.
La première diffusion des épisodes de la série attira en moyenne entre 4 et 6 millions de téléspectateurs aux États-Unis[1], ce qui constitua un succès pour le relativement jeune et modeste réseau de diffusion Warner Bros. Recevant des critiques généralement positives, la série fut notamment classée dans la liste des 50 meilleures émissions télévisées de tous les temps du magazine TV Guide[2] ainsi que dans celle des 100 meilleures émissions télévisées de tous les temps du Time Magazine[3]. Elle fut plusieurs fois nominée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, remportant au total 3 Emmy Awards[4] et son succès a entraîné la création de nombreux produits dérivés, dont des comics, des romans et des jeux vidéo. Une large communauté de fans s'est constituée autour de la série, qui a attiré l'attention des milieux académiques et a influencé d'autres séries télévisées[5],[6].
Les acteurs principaux:
Sarah Michelle Gellar: Buffy Anne Summers
Alyson Hannigan: Willow Danielle Rosenberg
Nicholas Brendon: Alexander "Alex" Lavelle Harris (Xander en VO)
Anthony Stewart Head: Rupert Giles
Charisma Carpenter: Cordélia Chase
David Boreanaz: Angel
Seth Green: Daniel "Oz" Osbourne
James Marsters: Spike
Marc Blucas: Riley Finn
Emma Caulfield: Anya Jenkins (aussi apeller Aud ou Anyanka)
Michelle Trachtenberg: Dawn Summers
Amber Benson: Tara Maclay
Générique (saison 6)
Photo promotionnel (saison 5)
Mon avis: Cette série est tout simplement génial! Ma préféré de tous! malgré le nom completement ridicule cette série est long d'être stupide. Remplis de métaphore et de moral cette série est au contraire très inteligente. Tout les genres sont dedant, comique, triste, romance, horreur et suspense. Bref pour vivre toute sorte d'émotion je vous la conseille, cette série vaux vraiment le coup d'être regarder!
ps: Ma préféré c'est la p'tite rousse (Willow) ^^
Kurtis 38th Defender of earth
Messages : 1495 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 25 Localisation : canada/québec
Sujet: Re: Buffy contre les vampires (Buffy the vampire Slayer) Ven 25 Mai - 18:07
t'as le droit d'aimer mais juste en regardant du premier coup d,oeil sal'air plate.
lizzy Blaze the cat
Messages : 1226 Date d'inscription : 16/02/2012 Age : 27 Localisation : Dans mes chaussures, plus précisément sur la planète Terre
Sujet: Re: Buffy contre les vampires (Buffy the vampire Slayer) Ven 25 Mai - 18:38
Le pire c'est que c'est vrai , je me disais sa avant. Mais quand j'ai vu le premier épisode, j'en suis devenu accro
Kurtis 38th Defender of earth
Messages : 1495 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 25 Localisation : canada/québec
Sujet: Re: Buffy contre les vampires (Buffy the vampire Slayer) Dim 27 Mai - 16:03
ouais xD sa arrive souvant sa.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Buffy contre les vampires (Buffy the vampire Slayer)
Buffy contre les vampires (Buffy the vampire Slayer)
Page 1 sur 1