Sonic Realm:The infinite blue world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic Realm:The infinite blue world

Bienvenue sur Sonic Realm, forum pour les fans du hérisson bleu!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fanfic] Un monde à part

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milkate
OMG A DOUBLE RAINBOW
OMG A DOUBLE RAINBOW
Milkate


Messages : 83
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:31

Owi une section fanfic I love you Bon ben j'ai rien à dire, voilà :3

P.S: Le début est caca :3







Dehors, une pluie glacée tombait en trombe. Sur une route peu achalandée, éclairée par un ou deux lampadaires, on pouvait distinguer une silhouette qui courait en direction de la seule maison du coin, une habitation sur deux étages en béton blanc. La forme indistincte gravit les quelques marches qui menaient au petit perron, puis sortit de son veston trempé un trousseau de clé qu’elle brandit devant ses yeux pour trouver celle qui permettait d’ouvrir la porte de sa demeure. La main tremblante de froid, elle tenta d’enfoncer la clé dans la serrure et y parvint avec difficulté.

« - Fuck ! Maudite serrure de… » maugréa-t-elle d’une voix féminine, quoique plutôt grave.

Elle déverrouilla finalement la porte, l’ouvrit lentement et entra sur la pointe de pieds. Elle retira ses chaussures pleine de boue puis se précipita dans les escaliers, les gravissant silencieusement pour ne réveiller personne dans la maison. Elle fut cependant coupé dans son élan quand une lumière dans le salon s’alluma. La main crispée sur la rampe d’escalier et une boule dans la gorge, elle se retourna pour faire face à ses parents, furieux.

« - Milkate, hérissonne de malheur ! Tu sais qu’elle heure il est ?! Hein, tu le sais ?! Il est 3h du matin, espèce d’irresponsable ! s’emporta le père.
- Oh, non… qu’est-ce que je suis bête ! R’garde, on s’en fout de l’heure qu’il est, l’important c’est que je suis là, maintenant, d’acc’ ? répondit la jeune fille avec une mine ennuyée.
- Comment oses-tu parler ainsi à ton père, jeune fille ?! s’indigna la mère.
- Hey, m’man, calme tes nerfs, là. J’ai juste dit qu’on se foutait de l’heure qu’il est.
- Tu es si impolie ! Je n’arrive pas à croire que notre propre fille soit aussi… aussi.. »

Milkate les regardait, un sourcil haussé et un sourire moqueur aux lèvres, attendant de voir quel mot ils allaient lui sortir. Cependant, ce fut une gifle qu’elle reçu. Elle écarquilla les yeux, se mit à trembler de rage, serra les poings puis hurla :

« - SI VOUS OSEZ ME RETOUCHER UNE SEULE FOIS, BANDES DE CONS, JE VOUS PRÉVIENS QUE ÇA VA BARDER ! »

Elle poussa son père, qui se rattrapa de justesse à la rampe, puis elle s’élança vers l’étage. Derrière elle, elle entendit sa mère éclater en sanglots, et son père, la voix rauque et chevrotante, essayant de la réconforter. La hérissonne entra dans sa chambre et claqua la porte avec force. Ce qu’elle pouvait enrager ! Ces abrutis étaient de vraies plaies. Toujours là à la réprimander, elle ayant toujours fait son possible pour être une jeune fille parfaite. Alors qu’elle venait tout juste d’enfiler un chandail de nuit trop grand pour elle, un son à peine perceptible se fit entendre derrière sa porte. Puis elle s’ouvrit et laissa entrevoir un petit visage innocent, celui de son adorable petit frère, Alec. Milkate se calmant un peu en le voyant, puis lui fit signe d’entrer. Le petit garçon referma silencieusement la porte et vint la rejoindre sur son lit.
« - Tu ne dors pas à cette heure, Alec ? demanda-telle en lui caressant les cheveux.
- Je dormais. Mais je me suis réveillé. »

Elle comprit que la dispute entre elle et ses parents avait dérangé le sommeil du garçon, et elle se sentit mal envers lui.

« - Ah, ouais… j’m’excuse. Y’a papa et maman qui se sont mit à m’engueuler comme des cons.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne les ai pas écouté, je suis rentrée tard.
- Tôt, tu veux dire.
- Ouais. Tôt. Et ils sont fâché.
- Pourquoi tu ne les as pas écouté ? »

Elle posa ses yeux sur son visage endormi. Puis dans un soupir, elle haussa les épaules et dit :

« - Bah… je sais pas. Parce que c’est stupide, ce qu’ils disent. Et je peux me débrouiller seule. J’ai pas besoin qu’on me dise quoi faire.
- Et moi ? Je dois les écouter ?
- Toi, oui ! Ça vaut mieux, crois moi.
- Pourquoi moi je dois leur obéir et pas toi ?
- Hey, toi t’as juste 10 ans. Faut pas virer fou. Moi à 10 ans, j’obéissais.
- Et maintenant que t’as 16 ans, t’es plus obligé ?
- Bah… je devrais, mais je le fais pas. Tu vas comprendre quand t’auras mon âge. »

Il posa son regard sur le sol. Milkate l’observa pendant un moment, puis elle ébouriffa ses cheveux noirs parsemés de mèches blondes et l’invita à se coucher à ses côtés. Blotti contre sa sœur, Alec s’endormit profondément, un sourire aux lèvres, et elle aussi.

****************************

Quand Milkate ouvrit les yeux, elle constata qu’elle était seule dans son lit. Alec était sans doute dans le salon, en train de regarder des dessins animés. En baillant, elle étira son bras pour saisir son réveil. Il était 9h. Peu importe l’heure à laquelle elle se couchait, la hérissonne se réveillait vers 9h. Elle frotta mollement ses yeux puis chercha sa brosse à cheveux. La veille, Milkate n’avait pas séché ses cheveux trempés, et maintenant ils étaient tout mêlés.

« - Aaark ! J’suis toute crottée ! » dit-elle pour elle-même.

Elle attrapa sa serviette et passa à la salle de bain. Après une bonne douche fraîche, elle descendit au salon. Alec était devant la télévision, couché sur le sofa, une console de jeu portative entre les mains.

« - Yo, Milk ! lui lança-t-il en la saluant.
- Yo. T’es debout depuis longtemps ?
- Depuis que tu t’es mise à ronfler ! »

Elle passa près de lui et lui ébouriffa les cheveux en lui tirant la langue, puis entra dans la cuisine où se trouvait sa mère. Se sentant amicale ce matin et désirant un peu se faire pardonner ses paroles de la veille, la hérissonne lui décocha un sourire et la salua poliment. Incertaine de l’attitude à adopter avec sa fille, la femme lui rendit son sourire avec un peu d’hésitation.

« - Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui, m’man ?
- Oh, euh… je vais aller travailler. D’ailleurs, si je ne me dépêche pas, je vais être en retard. Et toi, ta journée se présente comment ?
- Bah ! Tu sais, je vais sans doute aller voir des copains, des trucs du genre.
- Oh, euh, oui. Bien sûr. Et euh… toi, est-ce que tu as un… hum, tu sais, un petit copain ?
- Euuuh… nope. Pour ? questionna Milkate en haussant un sourcil.
- Oh, pour savoir… te faire la discussion, et tout ça…
- Hmm. Ouais. »

La hérissonne se prépara un verre de lait et prit place sur une chaise, à côté de sa mère. Elles se lancèrent quelques coups d’œil furtifs, puis Milkate cassa enfin la glace.

« - He, j’suis désolé pour cette nuit. J’étais pas d’humeur, faut croire. »

Surprise, la femme réajusta soigneusement son chignon, un sourire perplexe s’affichant sur ses lèvres minces.

« - Ça va… ça commence à devenir une habitude, cependant. Je ne veux pas avoir de mauvaise relation avec toi, et ton père non plus d’ailleurs.
- Mouais… bah ça augure mal, j’trouve.
- Oui… oui, je sais. » soupira la mère de la hérissonne.

Elles marquèrent une pause, puis Milkate se leva et alla porter son verre dans l’évier.

« - J’sais pas exactement quel est notre problème, mais en tout cas j’crois qu’on a tous un peu tort. J’devrais pas m’opposer à vous comme ça, mais vous devriez pas non plus essayer de me gérer comme vous le faites. J’suis plus une enfant. »

Sa mère acquiesça en se mordant la lèvre inférieure. Elle n’aimait pas qu’on lui rappelle que sa petite fille était maintenant une grande… ça la rendait si triste.

« - Tu sais, ma chérie, on ne veut que ton bien. Vraiment.
- Ouais, j’en doute pas. Vous seriez plutôt cons si c’était le contraire, en fait. Seulement, j’ai plus 10 ans. J’peux me débrouiller. Vous savez bien que je le peux, j’suis pas comme tout les autres imbéciles qui ne savent rien faire ! rétorqua Milkate, une nouvelle vague de colère montant en elle.
- Oui, nous savons tout ça. Mais tu es toujours notre fille, et nous t’aimons. Il est de notre devoir de veiller à ton bien-être.
- Ah, et vous savez ce qui est bien pour moi, vous ? questionna la hérissonne, agacée.
- Oui, bien sûr.
- MEEEP ! Wrong answer ! répliqua Milkate en tentant de conserver son calme. Le truc c’est que vous pensez tout connaître, mais au fond, vous savez rien de la vie ! La votre est un perpétuel moment de tranquillité et de joie !
- Comment peux-tu dire ça ? Tu nous causes tant d’ennuis ! s’emporta sa mère en portant sa main à sa bouche, indignée.
- Moi, des ennuis ?! J’suis pas une petite rebelle qui fout le bordel partout ! Je vous fais rien du tout, c’est vous qu’êtes idiots et qui hallucinent du mal. Vous voulez que j’aie une vie parfaite, ennuyeuse, comme la vôtre ! Mais c’est pas moi, ça ! Sauf que vous ne voulez pas accepter ce que je suis ! IL EST LÀ VOTRE PROBLÈME !
- Ne me parle pas sur ce ton !! Tu vois, c’est l’une des raisons pour lesquelles on ne s’entend pas ! Tu nous dois respect ! »

La jeune fille allait répliquer, mais elle se retint. Du respect ! Oui, du respect, elle en a. Et ceux qui le méritent sont peu nombreux ! Et tant pis pour ses parents qui sont sur la mauvaise liste !

Sans un mot, elle quitta la pièce en jetant un regard glacial à sa mère, qui comprit qu’elle avait réussit à la mettre de mauvaise humeur, encore. La femme se prit la tête entre les mains. Elle ne savait plus quoi faire de sa fille. Soudain, Alec fit irruption dans la pièce, un skateboard sous le bras et arborant son plus grand sourire.

« - Yo m’man ! Moi j’vais voir des copains, on se revoit ce soir !
- Ah non, tu ne vas pas t’y mettre aussi ! Tu dois nous demander la permission.
- Pourquoi ? T’aurais pas dit non de toute manière. Bon, allez, bonne journée ! »
Le jeune échidné embrassa sa mère, attrapa une pomme puis s’élança vers la porte d’entrée.

********************************

« - Salut. J’vois pas pourquoi je perds mon temps à écrire sur une stupide feuille de papier que je vais jeter, mais en ce moment, je crois que c’est la meilleure chose à faire si je veux conserver ma chambre dans un état acceptable.

J’en ai plein le cul de mes parents. Extérieurement, je dirais que le pourquoi ne s’explique pas. Tout ce passe en moi, dans mon cœur. Je suis différente, mais ils veulent que je sois comme tout le monde. Ça m’enrage. Ils me traitent d’anticonformiste. Qu’ils mangent de la merde, et un putain de gros tas ! J’sais pas quoi faire pour qu’ils comprennent qu’au fond, être différent, c’est bien. Pour eux, les gens différents, c’est mal. Ils dérangent le bon fonctionnement de la société. Je pense plutôt que les cons dans leur genre font en sorte que la fameuse société n’avance pas. Depuis le temps, c’est incroyable de penser qu’on est encore assez cons pour se battre entre nous ! L’évolution, mes fesses. On régresse. Mes parents, ils me font chier en gros parce que leur opinions discriminatoires, ils veulent les imposer à tout le monde ! Moi j’aime tout le monde. Les hérissons autant que les chats, les renards, les échidnés…

D’ailleurs, mon petit frère, mon Alec d’amour, en est un. On l’a adopter quand il avait environ 6 ans. C’est un bon p’tit mec. Il va devenir quelqu’un de bien. J’dois le prendre sous mon aile, parce que je veux pas que mes idiots de parents le rendent crétin. Mais il a un bon fond. Je sens que même sans moi il se serait pas laisser faire.

Enfin… ça détend un peu, d’écrire… ça fait du bien. C’est libérateur.
Déjà, je me sens moins en colère. C’est dingue, je suis meilleure pour m’exprimer par écrit que verbalement… »

Milkate était étendue sur son lit, une feuille lignées arrachée d’un cahier entre les mains. Elle relu son texte, fit une boule avec le papier et la jeta au hasard dans sa chambre. En soupirant, elle attrapa sa brosse à cheveux et se coiffa machinalement. La hérissonne était plutôt blasée des disputes familiales. Il fallait y mettre un terme, mais elle ignorait comment. La volonté ne manquait pas, cependant ses parents ne semblaient pas être aptes à faire leur part dans la réconciliation.
La jeune fille sentit les larmes lui brûler les yeux, et elle les laissa couler sans retenue. Malgré tout les efforts qu’elle faisait pour se rapprocher de sa famille, sa colère envers ses parents était dominante dans son cœur. Il était temps pour eux qu’ils aient une conversation sérieuse, qui ne se terminerait que par une entente.

Milkate était le genre de fille qui ne pouvait supporter les blessures d’une querelle trop longtemps. Ses émotions étaient souvent trop vives pour être contenues en elle, il lui fallait un moyen de s’exprimer très efficace. Aux travers de quelques gribouillis et textes elle arrivait à démêler la plupart de ses sentiments et pensées, mais le reste, ce qui était coincé en elle, la hérissonne n’arrivait pas à le faire sortir.
Alors qu’elle réfléchissait, accoudée à son bureau, Alec entra brusquement dans sa chambre. Normalement, elle l’aurait engueulé pour ne pas avoir frapper d’abord, mais elle ne se sentait pas d’attaque pour une autre dispute. L’échidné s’approcha de sa sœur et mit sa main sur son épaule.

« - Eh, Milk’, tu sais bien que maman ne voulait pas te mettre en colère.
- Oui, je sais, soupira-t-elle. Mais qu’est-ce que tu fais ici, tu n’allais pas voir tes copains ?
- Nan, j’avais pas très envie de faire du skate avec eux, aujourd’hui.
- Ah, ça. C’est bien de rester seuls, parfois.
- Ouais. »

Un silence s’installa entre eux. Alec observait sa sœur, les mains dans les poches, ne sachant pas trop quoi dire ou faire. Puis soudain, il eut une idée. Il attrapa un coussin qui trainait sur le sol et le lui lança, l’air taquin. Milkate, qui ne s’y attendait pas, poussa un cri de surprise et tomba en bas de sa chaise en essayant, en vain, d’esquiver le projectile.
« - Non mais, rapport de me balancer des objets en pleine gueule ?! » s’exclama-t-elle, un sourire mi-amusé mi-fâché s’affichant sur son visage.
La hérissonne saisit son oreiller et s’élança vers son frère, qui s’enfuit en direction de sa chambre pour prendre des munitions. Une grande bataille d’oreillers suivit, les plumes volant partout autour d’eux sans que les hybrides n’y prêtent attention. Quand finalement ils firent la paix, essoufflés, Alec constata en écarquillant les yeux que le la chaos régnait un peu partout à l’étage.

« - Merde ! Ça va être galère à ranger.
- Hum ? fit Milkate, étendue sur son lit, en ouvrant un œil.
- Bah, regarde moi tout ça. C’est le bordel !
- Mouais, c’pas grave. On se barre, comme ça on se fera pas engueuler et maman va ranger !
- T’es sérieuse ? C’est pas comme ça que vous allez vous réconciliez, tu sais ! répondit l’échidné en haussant un sourcil.
- Eh, maman me doit bien ça pour m’avoir mise de mauvaise humeur ce matin ! »

*********************************

Quand Milkate et Alec regagnèrent la maison, tard le soir, celle-ci était vide. La hérissonne se rendit dans la cuisine, son ventre lui criant de le nourrir, puis elle remarqua une note collée sur le réfrigérateur.

« Coucou mes amours !
J’ai reçu un appel de dernière minute, j’ai dû aller à une rencontre et je ne sais pas quand je rentrerai. J’ai ramassé votre fouillis de plumes, mais j’espère que vous aimez dormir sur des oreillers plats, petits de chenapans ! Wink
Je vous adore, malgré ce que vous pouvez penser,
Maman xox »

Milkate se sentit triste et heureuse à la fois, ce message lui avait fait du bien. Elle le glissa dans sa poche, saisit une boîte de jus et monta voir ce que faisait l’échidné. Celui-ci avait allumé sa télévision et branchait sa console. La hérissonne n’avait pas envie de jouer à un jeu vidéo, elle se dirigea donc vers sa chambre en souhaitant une bonne nuit à son petit frère.

************************************

« C’est rare que je rédige deux textes en une même journée ! Mais c’est un cas particulier, je n’ai pas envie d’exprimer un de ces sentiments lourds et épuisants. Juste quelque chose de plaisant. Je crois que je suis heureuse. Oui, c’est ça. Dans mes moments plus sombres, je n’arrive pas à voir de lumière, de bien autour de moi. Je ne veux pas le voir. C’est stupide, mais c’est comme ça; quand on est dans la merde, on a envie d’y rester, en quelque part, question d’avoir une raison ou deux de se plaindre ! Mais au final, tout ne va pas si mal.
Bref, fallait que je dise à quelqu’un comment je me sens. Et voilà, j’ai tout balancé à une feuille. Maintenant, je crois que je vais dormir. Mieux vaut arrêter d’écrire pendant qu’il en est encore temps, autrement je vais me lancer dans l’écriture d’un roman.

… J’entends la sonnette ! Ça doit être maman qui a oublié ses clés, ou papa qui rentre du travail. Je vais voir.

...

OH MON DIEU ! C’EST TERRIBLE ! »

___________________________________



« Mais que ce passe-t-il ? Où est maman ? Je veux ma maman ! Il fait si noir. J'ai envie de pleurer. Je sens que j'ai fait quelque chose de mal, mais je ne sais pas quoi. Je veux juste voir maman. La prendre dans mes bras. J'ai besoin d'elle. Et papa, lui, où peut-il être ? Pourquoi mes parents ne sont pas en train de me réconforter ? J'ai peur, ici, toute seule. Alec n'est pas là, lui non plus. Mais où suis-je ? On ne dirait pas une pièce, il n'y que du noir à perte de vue. Je me vois, mais je ne dégage aucune lumière. Ce doit être un rêve. Un rêve étrange. Il n'y que du noir, mais j'ai peur quand même. Je ressens une angoisse terrible. Je dois me réveiller. Je dois sortir de ce rêve. Ce sentiment de crainte, ou de tristesse.... il est trop fort pour moi. Je veux me réveiller maintenant et aller embrasser toute ma famille. Ils me manquent. Je me sens mourir, pourquoi est-ce que je ressens ça ? C'est pénible. Je veux partir. Il faut que... »


« - MILKATE, RÉVEILLE-TOI, MERDE !!! »

La hérissonne se redressa brusquement, les yeux grands ouvert et le corps couvert de sueur. Elle aperçu Alec, qui l'observait, le regard inquièt.

« - Qu'est-ce qui s'est passé ?! Où sommes-nous ?? s'écria-t-elle, incapable de conserver son calme.
- Milk'... on est à l'hôpital. Doucement, tout va bien. »


La hérissonne eut alors un flash. La sonnette de la porte... elle qui se rue vers la porte pour ouvrir, se demandant qui cela peut être... et là, un homme qui lui annonce qu'il doit la conduire, elle et son frère, à l'hôpital... parce que leur mère à eut un accident... et puis, plus rien, le néant.

Milkate sentit les larmes lui picoter les yeux. Elle interrogea Alec du regard, elle voulait savoir ce qui s'était passé.

« - Quand le monsieur t'as annoncé que maman avait eut un accident, tu as comme flanchée... tu es tombée dans les pommes, soupira l'échidné. »

La hérissonne ne cessa pas de le fixer, attendant la suite, l'information qu'elle désirait le plus obtenir; ce qu'il advenait de leur mère. Son frère hésita un peu, puis résuma rapidement:

« - Elle a eut un accident de voiture, en revenant de sa rencontre. On ne sait pas ce qui s'est passé, mais la bagnole est vachement amochée. C'est une femme qui rentrait chez elle qui a contacté l'ambulance. Il paraît qu'il n'y avait que sa voiture, au milieu de la rue, et que rien d'autre autour n'était cassé. C'est pourquoi c'est si mystérieux, on ne sait pas comment tout ça est arrivé.
- MAIS MAMAN ?? OÙ EST-ELLE, ALEC ??
- Du calme, je te dis ! Elle est dans le coma, pour l'instant. »


Sans perdre une seconde, la hérissonne bondit sur ses pieds et se mit à la recherche d'une infirmière qui pourrait lui indiquer la chambre de sa mère. Elle ignora Alec, qui tentait de lui expliquer que les visites n'étaient pas autorisées pour le moment. On lui indiqua tout de même l'emplacement.

**********************************


Milkate tenait la main de sa mère fermement, craignant qu'elle ne lui échappe. La femme était mal en point, plusieurs bandages couvraient sa tête et son cœur ne battait que très lentement. La hérissonne ne pouvait s'empêcher de pleurer à chaudes larmes. Sa maman à elle, cette mère douce, gentille et attentionnée, elle était entre la vie et la mort... penchant surtout vers la mort. La hérissonne ne pouvait concevoir qu'hier soir encore, elle avait envoyer promener ses parents et que ce matin, elle et sa mère s'étaient encore une fois disputées. Tout s'était passé si vite. Et maintenant qu'elle était sur le point de perdre sa maman d'amour, Milkate se rendait compte combien, à leur façon, ils s'aimaient tous dans cette famille. Elle se rendait compte que sa mère comptait beaucoup pour elle, sans cette femme, elle ne serait même pas là. La hérissonne souhaitait de tout cœur qu'elle ouvre les yeux, qu'elle sorte de son coma.


Alec se tenait près de la porte, silencieux, les bras croisés. Il semblait presque indifférent, mais en réalité, il avait envie d'éclater en sanglots. Il avait déjà connu la perte d'un être cher...

« - Tu... tu crois qu'elle va s'en sortir, Alec ? questionna Milkate en essuyant ses yeux.
- Je sais pas, avoua-t-il.
- Si elle meurt... je ne sais pas ce que je vais faire, Alec... c'est ma mère... »

Elle marqua une pause, posa ses yeux sur le visage de son frère et ajouta:

« - C'est un peu la tienne, aussi. »

L'échidné acquiesça, les larmes aux yeux.


Alec n'était pas réellement le frère de Milkate. Il avait été adopté lorsqu'il avait 6 ans. Sa mère biologique s'était suicidée.


« - Oh, Alec, sanglota la hérissonne en le serrant dans ses bras, c'est terrible ! Comment as-tu réussi à vivre avec un si grand chagrin ? »

Il ne répondit pas, mais il serra sa "sœur" contre lui. Quand il était plus jeune, il avait plus ou moins pris conscience de l'importance de sa mère, la place qu'elle occupait dans son cœur, quelque part, et il avait donc un peu moins souffert de sa mort. Cette fois, en revanche, c'était différent. Et perdre une mère deux fois, ce devait être pire que tout.


Soudain, la femme étendue dans le lit remua les lèvres. Elle ouvrit péniblement ses yeux, sentant la douleur affluer dans tout son corps. La hérissonne écarquilla les yeux.

« - MAMAN ! Oh, maman !! Tu dois savoir... que je t'aime, de tout mon coeur ! Malgré toute les choses stupides que j'ai pu te dire ! s'écria Milkate, les larmes lui brûlant les yeux et coulant à flot sur ses joues rougies, en bondissant près du visage de sa mère. »

Celle-ci esquissa un sourire très faible.

« - Moi aussi, je t'aime.... je vous... aime.. tout les deux, ma belle...
- Maman, je suis tellement désolée ! Tellement ! Tu ne dois pas mourir ! sanglota la hérissonne, ne pouvant plus s'arrêter.
- Tout va bien... chérie... je sens qu'il est.. temps pour moi de partir, et...
- Ne dis pas ça ! coupa Alec, qui ne pu retenir ses larmes plus longtemps.
- Mes amours... je ne peux pas décider... du moment de ma mort.. et je me sens partir, je ne... dois pas résister.. »


Les trois hybrides pleuraient tous ensemble, serrés les uns contre les autres. Une infirmière ouvrit la porte pour annoncer aux enfants que leur mère avait besoin de repos, mais Milkate se mit en colère et lui lança une de ses chaussures, lui faisant ainsi comprendre qu'ils avaient besoin d'être avec leur mère jusqu'à la fin.


Les dernières minutes semblèrent être une éternité, puis finalement, la femme s'éteint dans les bras de ses enfants.


À cet instant, Milkate sentit son cœur se déchirer. La peine était immense, mais au travers des larmes, elle jura qu'elle retrouverait celui ou celle qui avait causé l'accident.

Et cette personne allait payer.


****************************************



« - Chère feuille de papier,

Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé. Je crois que tu as besoin d'un léger récapitulatif.
Cela fait maintenant deux mois que maman est morte. Nous l'avons enterrée dans un endroit où personne ne viendra la déranger. Les cimetières sont trop impersonnels. Ma mère mérite plus que ça.

Alec et moi, nous avons abandonné l'école. Nous n'avions plus aucune motivation. Tu en as d'ailleurs la preuve dans le ton de mes mots. Je n'ai plus envie de rien, je ne fais que continuer de vivre en traînant de la douleur, de la peine mais surtout, de la colère. Notre père, ce salaud, est devenu alcoolique. Il regrette chaque jour de sa misérable vie de ne pas avoir été là lorsque ma mère est décédée. Cet enfoiré était en train de se taper sa salope de secrétaire pendant que sa propre femme souffrait. Je l'ai entendu qui parlait au téléphone avec sa pétasse, il était anéanti par ses propres actes. Et c'est bien fait. Je lui souhaite d'être ronger par le regret pour le reste de sa vie. Qui aurait pu croire que mon père, cet homme que je croyais si sage malgré son don pour me taper royalement sur les nerfs, pouvait être un connard du genre ? Je le hais de toute mon âme. Je ne veux plus rien savoir de lui. Jamais.

Mis à part ça, Alec m'a raconté les détails de sa vie d'autrefois, alors qu'il vivait dans sa vraie famille. C'est une histoire de dingue, un peu comme la nôtre, mais c'est encore pire; sa mère biologique s'est suicidée d'une manière terrible, à cause de son mari. La sœur d'Alec, qui maudissait son père et qui ne désirait que sa mort, l'a tué dans son lit d'hôpital ! (Je dois dire que c'est ce que j'ai envie de faire avec le mien, mais je ne veux même pas avoir un quelconque lien avec sa vie de merde !) Cette fille doit être folle, ou alors elle en a dans les pants. Parait qu'elle a promis à Alec, son frère, de le retrouver quand elle sortirait de l'institut pour délinquants dans lequel elle a été envoyé. Et en quatre ans, toujours pas de signes d'elle. J'espère pour mon "petit frère" adoré qu'elle est toujours en vie et qu'elle se souvient de lui, autrement il n'a plus autre famille que moi.

Je pense qu’on va se barrer bientôt. Je ne veux plus rester dans cette maison. Mon père y habite et ça me répugne, mais elle regorge également de souvenirs qui me donnent envie de pleurer chaque fois que j’y pense. Pas parce qu’ils sont tristes, mais parce que ma mère en fait partie. Et elle n’est plus là.

Alec est devenu plus silencieux, il ne sort plus pour faire de skate avec ses amis. Je pense que c’est parce qu’il se sentirait mal de s’amuser durant la période triste de la mort de maman. Je me sens comme ça aussi. Je m’autorise à peine quelques sourires. »


**************************************



« - Eh, Alec, ça te dit, une promenade pour te changer les idées ? proposa Milkate à l’échidné.
- Non, pas vraiment. Désolé.
- Ah. C’est pas grave. »

La hérissonne enfila une veste, question de ne pas mourir de froid dehors. Le soir, c’était plutôt frisquet. Elle passa devant son père, qui était saoul, comme d’habitude, et claqua la porte d’entrée. L’hybride haïssait son père. La vue de ce salaud la dégoûtait et elle devenait haineuse dès qu’il apparaissait dans son champ de vision.

Elle descendit les escaliers qui menaient à la rue déserte. Une image d’elle, rentrant sous la pluie deux mois plus tôt, lui revint en tête. C’était le fameux soir où elle avait envoyé promener ses parents. La hérissonne se sentit horriblement mal d’avoir un jour fait pleurer sa mère. Mais elle ne pouvait plus s’excuser, désormais.

Après une vingtaine de minutes de marche, Milkate se sentit épiée. Inquiète, elle se retourna brusquement. Personne ne se trouvait derrière elle. Le chemin était vide, éclairé seulement par quelques lampadaires. Se trouvant stupide, elle décida de retourner chez elle.

Là encore, la hérissonne sentit que quelqu’un la suivait, ou du moins, l’observait. Prenant son courage à deux mains, elle appela :

« - Eh, y’a quelqu’un ? Ça fait chier de se faire suivre. »

Pas de réponse, presque un écho. Milkate haussa les épaules, persuadée que finalement, c’était son esprit qui lui jouait des tours. Elle fit demi-tour et son sang se glaça dans ses veines. Devant elle, à environ un mètre, se tenait un hybride à peine plus grand qu’elle. Elle voulu s’enfuir, mais elle était paralysée par la surprise et la peur. L’inconnu fit quelques pas vers elle, s’affichant dans la lumière et permettant à Milkate de mieux distinguer ses traits.

C'était un hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Boss
Boss
Red


Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur DeviantArt.

[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:44

Bon, je lis ca demain, promis. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Emerasia.deviantart.com
Milkate
OMG A DOUBLE RAINBOW
OMG A DOUBLE RAINBOW
Milkate


Messages : 83
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:53

Merci pour le post Fana °D No double-post \O/






Le hérisson qui se tenait devant elle avait une apparence inquiétante. Son pelage noir et ses yeux rouges sang lui donnait tout l’air d’un démon. Son visage semblait neutre, quoique ses traits étaient plutôt durs. Milkate frissonna.

« - Que… qui êtes-vous ? demanda-t-elle d’une voix aiguë. »
L’hybride qui lui faisait face fit un autre pas dans sa direction. Mais que lui voulait-il ?
« - Je m’appelle Shadow, répondit-il simplement. »
Le hérisson la désigna du menton, signifiant « Et toi ? ».
Milkate, détendue, mit ses mains dans ses poches.
« - J’m’appelle Milkate. Est-ce que tu me suivais, là ? »
Shadow croisa les bras, ne délaissant pas son expression neutre.
« - Non.
- Alors, qu’est-ce que tu fais ici ? questionna la hérissonne en haussant un sourcil.
- Et toi, alors ? Les gamines de ton genre ne devraient pas être au lit, à cette heure ? »

Milkate fut piquée au vif. Une gamine, elle ?! Pour qui ce crétin se prenait-il ?!

« - Ferme donc ta gueule, lâcha-t-elle entre ses dents. Tu te prends pour qui, p’tit con ? »

Shadow changea d’expression, semblant soudainement amusé. Une fille qui osait lui répondre, d’une manière quelque peu sauvage en plus, il n’en avait jamais rencontré. Le hérisson noir n’aimait pas vraiment avoir de discussion avec les autres, mais cette fois c’était différent.
« - Je ne suis rien de moins que la Forme de Vie Ultime, petite.
- Quoi ?! T’es débile… et de quel droit tu m’appelles « petite », pauv’ taré ? Tu sais quoi, moi j’me barre. »

Milkate passa devant lui, le menton relevé. Shadow la suivit du regard.

« - Pourquoi est-ce qu’il fallait que je la mette en colère ? pensa-t-il. »

Il la rattrapa.
« - En fait, je passais simplement par-là, dit-il simplement à la hérissonne pour répondre à sa précédente question »

Milkate, étonnée, tourna son visage vers lui.
« - Ah, répondit-elle, ne sachant pas quoi dire d’autre. »

Ils marchèrent ensemble sans un mot pendant une bonne minute, puis la hérissonne brisa le silence :

« - Dis donc, je t’avais jamais vu dans les parages. T’es d’ici ?
- Pas vraiment, non.
- Alors qu’est-ce que tu fous dans le coin ?
- Je me promenais.
- Attends, tu viens pas d’ici, mais tu viens prendre des petites promenades de santé dans un trou perdu ? T’es louche, toi. »

Shadow esquissa un bref sourire.

« - Et toi, tu vis près d’ici ? demanda-t-il à son tour.
- Ouais… à environ dix minutes à pieds d’ici.
- Dix minutes ? Tu es lente comme une tortue, ma parole. »

Sans qu’elle ne puisse rien faire, il lui attrapa la main et se mit à courir à une vitesse folle. Deux secondes plus tard, ils étaient devant la maison de la jeune fille. Les yeux écarquillés, elle resta bouche bée. Que venait-il de se passer ?

« - Mais… tu…, commença-t-elle.
- Ça t’impressionne ? coupa le hérisson noir. Pourtant, ce n’était rien si l’on compare à tout ce dont je suis capable. Comme je te l’ai déjà dit, je suis la Forme de Vie Ultime. »

Elle ne tint pas compte de ses paroles. Milkate était sonnée. Mais c’était quoi ce délire ?
Soudain, elle eut un flash. Il allait aussi vite que Sonic, le célèbre hérisson bleu ! Elle avait déjà lu quelque articles le concernant et elle avait déjà entendu parler d’un hérisson noir qui lui ressemblait… était-ce ce Shadow qui se tenait devant elle ?

« - Je… es-tu l’un des amis de Sonic le hérisson ? balbutia-t-elle.
- Il n’est pas mon ami… soupira Shadow, Je dirais plutôt mon plus grand rival.
- Mais… mais… »

La hérissonne se gratta la tête. Qui aurait pu croire qu’elle rencontrerait ce garçon ce soir lors d’une promenade monotone ? C’était dingue. Elle oublia pendant quelques instants tout ses problèmes et attrapa le hérisson noir par le bras.
« - Viens avec moi, lui ordonna-t-elle »



****************************************



En temps normal, Shadow aurait refusé d’entrer chez quelqu’un, a plus forte raison chez une gamine qui lui était totalement inconnu. Mais il avait été forcé et n’avait, de toute manière, pas ressenti le besoin de s’éloigner d’elle. Contrairement aux filles collantes et agaçantes auxquelles il avait eut affaire, cette hérissonne était assez agréable et calme. Et plutôt jolie, également.

Milkate l’avait entraîné dans sa chambre, s’excusant au passage pour le fouillis dont elle ne se préoccupait plus depuis un bon moment. Le hérisson noir, en jetant un bref coup d’œil autour de lui, ne vit aucun objet pouvant lui permettre d’estimer l’âge de son hôte, qu’il jugeait être une adolescente. Pas de poster, pas de revues… il fut cependant étonné de voir, jonchés sur le sol, plusieurs cahiers à dessins.

« - Bon, tu m’attends ici, je vais nous chercher quelque chose à boire, déclara jeune fille en quittant précipitamment la pièce. »

Il voulu lui dire qu’il ne désirait pas de breuvage, mais il était trop tard. Elle allait s’en doute lui ramener un soda. Haussant les épaules, il jeta un regard curieux aux cahiers puis en saisit un et le feuilleta. Les dessins n’étaient pas mal du tout. Au début, ce n’était que des esquisses de choses diverses, comme une cascade, un soleil, une pomme, des fleurs, un arbre… mais vers la fin, les images devenaient de plus en plus abstraite, plus sombres…

« - Tiens, je nous ai préparé chacun une tisane. Je sais pas trop quelle sorte tu préfères, alors j’ai pris celle à la cannelle, fit Milkate en lui tendant une tasse. »

Abasourdi, le hérisson referma le cahier rapidement et le laissa traîner sur le lit, se sentant comme un petit garçon qu’on aurait surpris à faire une bêtise. Mais contrairement à ce à quoi il s’attendait, elle ne réagit pas. Shadow saisit donc la tasse et osa lui demander :

« - Tu as commencé à dessiner quand ? »

La hérissonne prit une petite gorgée, lui indiquant d’un signe de la main que cela faisait plus ou moins longtemps. Il acquiesça puis prit à son tour une gorgée de tisane. C’était vraiment bon. Durant les heures qui suivirent, ils discutèrent de tout et de rien. Alec dormait depuis un moment déjà et le père de Milkate devait en faire autant. Être avec le hérisson noir lui changeait les idées et ça lui faisait du bien.

« - Il n’est pas si chiant que ça, finalement, songea-t-elle. »

Shadow lui expliqua brièvement ce qui faisait de lui la Forme de Vie Ultime. Au départ, la hérissonne le trouvait vraiment prétentieux, mais ses explications étaient potables.

« - Alors t’as été créé ? T’es genre… le produit d’une expérience ?? interrogea Milkate.
- Pas d’une expérience, mais d’un projet.
- Et il est réussi, ce projet ? J’veux dire, quel était le but de ta création ? »

Le hérisson ne répondit pas et baissa la tête. Il se remémora Maria, la seule amie qu’il avait alors… qui avait été tuée, pour lui. Elle lui avait révélé la raison de son existence avant de mourir. Rendre le monde meilleur…

Milkate ne savait pas pourquoi il ne donnait aucune réponse, mais elle voyait clairement qu’il était triste. Quelque chose de pénible, certainement, pour affecter un garçon comme lui.

« - Que s’est-il passé ? demanda-t-elle doucement. »

Shadow secoua la tête, posa sa tasse sur un bureau et s’éloigna. La hérissonne l’attrapa par le bras et l’obligea à se rasseoir près d’elle. Il n’allait pas la laisser en plan comme ça ! S’il ne voulait pas se confier, elle ferait les premiers pas.

« - Moi aussi j’ai vécu quelque chose de difficile, déclara-t-elle en soupirant. Et je le vis toujours. Mais je n’en ai jamais parlé à personne, alors écoute bien. »

Intrigué, le hérisson noir l’observa de son regard perçant. Milkate lui raconta alors la mort de sa mère qui avait eut lieu environ deux mois plus tôt, les disputes entre elle et ses parents avant que la pauvre femme ne subisse cet accident de voiture terrible… la douleur et le regret de ne pas avoir su être la fille qu’ils voulaient, la haine envers son père qui était en train de jouer dans le dos de sa mère alors qu’elle était mourante… elle lui dit tout. S’exprimer sur du papier, au travers de mots et de dessins, ne suffisait plus. Elle avait besoin de se confier à quelqu'un, et c’est ce qu’elle fit sans trop s’en rendre compte. Puis elle éclata en sanglot, se jetant dans les bras du hérisson noir.

Shadow ne savait pas quoi faire. Son étreinte était serrée mais douce à la fois. Il était touché par ce qui lui était arrivé, à elle, une fille d’un quartier banal qui ne faisait que tenter de se trouver dans ce monde. Et il comprenait également sa douleur, ayant vécu quelque chose de semblable…

« - Allez, ça va, ne pleure pas… »
Il lui caressa lentement les cheveux, embarrassé mais ne voyant rien d’autre à faire dans cette situation. Lorsque ses sanglots furent plus espacés, il se décolla un peu d’elle.

« - Et… et Alec…, dit-elle d’une voix brisée. Je dois… je dois être forte pour lui… il a vécut la mort d’une mère… deux fois…
- Quoi ? s’étonna Shadow. Comment est-ce donc possible ?
- Il... il n’est que mon frère adoptif… »

S’ensuit une description des évènements entourant le suicide de la mère biologique de l’échidné. Le hérisson noir était bouche bée. Après toutes ces confessions, il accepta de lui raconter la mort de Maria.

« - On est dans le même bateau, fit Milkate en essuyant ses larmes.
- Oui… on peut dire ça comme ça… »

Un silence s’installa entre eux. La hérissonne déposa les objets qui jonchaient son lit par terre et replaça ses couvertures. Elle s’étendit sur son matelas et invita le hérisson à la rejoindre. Il s’étonna énormément en acceptant sans broncher.

« - Tu sais… je ne suis pas un très gentil garçon, contrairement à ce que tu pourrais croire… affirma-t-il dans un demi-sourire, mais se voulant sérieux. Je ne suis pas du genre à me dévoiler.
- Pourtant, c’est ce que tu as fait, là, répondit Milkate en esquissant un sourire.
- Je sais. Ce doit être la fatigue, ou alors c’est que je te sens digne de confiance. Compte toi chanceuse.
- Ouh, mais quel honneur… ricana la hérissonne. »

Sur ce, ils s’endormirent profondément.



**************************************



« - Milk' ! Milkate ! !
- … Hmm… mmm ? »

La hérissonne ouvrit lentement un œil, puis aperçue Alec qui agitait frénétiquement sa main devant ses yeux.

« - Hmmm… mais… qu’est-ce que tu fous, là ? interrogea-t-elle d’une voix pâteuse en se retournant.
- C’était qui ce type qui est sortit de ta chambre ? Vous avez fait des trucs hier soir ? questionna Alec, un peu trop intéressé.
- Mais de quoi tu… ? Oh, tu parles de Shadow… mais, où est-il ?
- Je sais pas, il s’est barré sans rien dire. Mais alors, vous avez fait quelque chose ? »

Milkate se leva brusquement. Euh, quoi ?! Il était parti ? Non mais, quel mal élevé ! Il aurait au moins pu lui dire au revoir ! Quel abruti. La hérissonne enfila ses chaussons sous le regard avide de l’échidné.

« - Quoi ? demanda-t-elle en haussant un sourcil.
- J’veux savoir si vous avez fait des cochonneries, cette nuit. T’sais, vous êtes collés sur ma chambre !
- Mais non, Alec ! On a rien fait ! Mais où tu vas chercher ça ?
- On sait jamais… »

Son « frère » quitta la pièce et Milkate leva les yeux au ciel. La jeunesse ne pensait donc qu’à ça ?



*************************************




« - Tiens, je crois que je vais rédiger un autre texte, ça me fera un peu de bien.

La nuit dernière, j’ai discuté pendant des heures avec un inconnu. C’est un hérisson noir, avec des mèches rouges sur les piquants qui lui donne un air trop rebelle (Que j’adore) et il s’appelle Shadow. Faut croire que le destin voulait qu’on se rencontre. On se ressemble un peu, sur un point. On a perdu quelqu’un de cher à notre cœur. Il m’a raconté des trucs dingues à propos de Sonic et des ses amis. Ils ont fait plein d’aventures, on dirait des contes de fée. Paraît qu’ils vivent près de la capitale de Mobius. C’est pas si loin d’ici, tout de même. Mais le chemin le plus court pour s’y rendre est par la forêt.

Bref, sinon tout à l’heure, je suis passée devant la chambre d’Alec. Il dormait. Puis soudain, il s’est mit à délirer dans son sommeil. Il parlait d’Amy-Lee, sa vraie sœur. Je me suis sentit un tout petit peu jalouse, quand même, qu’il rêve de quelqu’un qui ne fait plus partie de sa vie depuis quatre ans mais pas de moi. Mais bon. Dès que je peux, je me casse d’ici avec lui et on va tout faire pour la retrouver. Après je sais pas trop où on ira, mais là on avisera.

Comme c’est bon de faire des plans « d’évasion » ! (En fait, ce serait méga facile de se barrer, mon père a trop abusé de l’alcool et il est encore plus con qu’avant, du coup il se rendrait jamais compte qu’on est plus là.)

Voilà, je te tiens au courant, l’bout d’papier. »

__________________________________


Milkate et Alec marchaient tranquillement côtes à côtes dans la forêt, avec un sac-à-dos chacun sur les épaules. Il faisait frais mais le soleil brillait haut dans le ciel. Ce matin, la hérissonne avait prit une décision; elle et le jeune échidné quittait la maison le jour même. Elle avait enfin trouvé le courage de mettre les voiles, après s’être longuement interrogée…


Après avoir discuté avec Shadow, Milkate s’était sentie moins seule au monde. En se rappelant que pleins de gens souffraient tout autant qu’elle, la jeune fille avait reprit conscience. Car depuis longtemps, la hérissonne était fermée aux autres, ne songeant qu’à ses problèmes. Tout semblait être un énorme fardeau à porter, elle ne désirait qu’une chose : se découvrir et agir selon ses propres moyens. C’est là que les disputes entre elle et ses parents se formèrent. Milkate avait toujours été une fille obéissante, gentille, polie… s’efforçant toujours d’atteindre la perfection. Elle désirait être une enfant modèle, car c’est ce que voulaient ses parents. Mais avec l’âge, la hérissonne commença à comprendre des choses, elle avait ses propres opinions et découvrait ses goûts. Même si elle était toujours dans cette phase, Milkate comprenait maintenant que presque tout était du à son adolescence. En temps normal, elle n’aurait pas voulu accepter que quelque part, elle y était pour quelque chose. Mais un jour ou l‘autre, il fallait bien acquérir plus de maturité...

« - Si j’avais su plus tôt ce qui se passait, j’aurais pu m’efforcer de me contrôler et de comprendre…, songeait-elle en se retournant dans son lit la veille. »

Maintenant, elle comprenait beaucoup de choses. Et même si les disputes étaient en partie de sa faute, il était vrai aussi que ses parents n’avaient pas été très compréhensifs. Leur désir de la protéger leur avait fait oublier que leur fille traversait une période compliquée. De plus, ils voulaient l’empêcher d’être elle-même.


« - Dis, Milk’, on pouvait pas prendre le bus comme je l’avais demandé ? Questionna Alec, sortant sa sœur de ses pensées.
- Hein, quoi ?
- Le bus. On pouvait pas le prendre ? C’te maudite forêt-là est humide à mort et en plus, y’a de la boue partout.
- On croirait entendre une femme qui se plaint, plaisanta la hérissonne en tirant la langue au jeune garçon.
- Et toi, tu te prends pour un mec qu’a peur de rien ? Riposta l’échidné.
- Ouaip. »

Alec soupira, jetant un énième coup d’œil à ses chaussures. Heureusement, elles étaient toujours intactes.

« - Pour m’avoir obligé à me faire passer par cet endroit, tu me dois au moins une explication. Pourquoi on prend le chemin le plus dangereux ? Insista-t-il.
- Parce que si on aurait ramené notre tronche en ville, des gens auraient pu nous voir.
- Et alors ? On a rien à cacher, on est pas des criminels.
- Non, répondit Milkate en fronçant les sourcils, Mais si par hasard papa décide de mettre la police à notre recherche, on laisse moins de traces en passant par ici.
- Oh, bah ouais. Pas bête. »

Ils continuèrent leur route en silence. Environ deux heures plus tard, les deux hybrides s’arrêtèrent pour casser la croûte. La hérissonne sortit de son sac deux sandwiches. Elle en tendit un à son frère. Après le repas, ils prolongèrent leur pause pour discuter un peu.

« - On va chercher Amy-Lee, Milk’ ?
- Sûr. Mais, elle ressemble à quoi, au juste ?
- Hmm..., fit Alec, tentant de se rappeler le physique de sa sœur. Dans mes souvenirs, elle a la peau blanche, des cheveux noirs en désordres, elle est grande et mince... Et c’est à peu près tout.
- Hum ! Faudra veiller à bien regarder !
- Ouais, c’est sûr. Mais dis-moi, on va où au juste ?
- Oh, aucune idée. »
Elle s’attendait à ce qu’il bondisse sur ses pieds en gesticulant de panique, mais il ne fit que hausser un sourcil. Puis sans un mot, ils reprirent leur chemin.


Environ trois heures plus tard, les deux hybrides débouchèrent sur ce qui semblait être une vaste clairière. Un semblant de route en terre longeait un ruisseau et quelques arbres parsemaient le paysage devant eux. Non-loin, on pouvait apercevoir une petite maison. La hérissonne la pointa du doigt.

« - Eh bien, déjà on pourrait aller se renseigner là-bas ! Je crois qu’on s’est assez éloignés de la maison, maintenant. »
Alec acquiesça.


*******************************


Une fois arrivés devant la porte, Milkate frappa trois petits coups. Il ne semblait pas y avoir de bruits à l’intérieur. Elle attendit encore quelques secondes, haussa les épaules en se retournant vers son frère puis entendit un grand fracas. Elle se retourna vivement et aperçu une petite abeille qui tenait la porte grande ouverte, un sourire immense aux lèvres.

« - Salut ! Bienvenue ! Vous êtes qui ? Moi je m’appelle Charmy ! Vous voulez voir Vector ? »

La hérissonne cligna des yeux, cherchant à comprendre et assimiler ce que l’hybride, tout énervé, venait de leur balancer. Elle se retourna même vers son frère, question de voir si il avait compris ce qui se passait. Ce dernier lui esquissa un petit sourire amusé, teinté d’incompréhension. Milkate reporta son attention sur le dénommé Charmy.

« - Hum... Bah en fait on voulait des indications... On connait pas l’endroit, tu vois.., expliqua-t-elle en balbutiant un peu.
- Ah ! Vous êtes pas du coin ? C’est pas grave, entrez ! »

Milkate hésita un peu, mais elle accepta finalement et entra, suivit de son frère qui ne disait rien. L’abeille, enjouée, les mena jusqu’à une porte au fond de la maison.

« - Vector ! Vector ! J’peux entrer ? Y’a du monde ! S’exclama Charmy.
- Quoi ? Des clients ? Espio, va ouvrir ! »

Mais la jeune abeille avait déjà ouvert la porte à la volée, et elle passa à deux doigts de fracasser la tête d’Espio.

« - Espèce d’abruti ! S’énerva Vector. Je t’ai dis de ne pas entrer sans mon autorisation !
- Mais tu m’as autorisé, la preuve, Espio allait m’ouvrir ! Rigola Charmy.
- Laisse tomber, Vector, déclara Espio. Je vais bien. »

Milkate et Alec se jetèrent un coup d’œil incertain. Espio les aperçu et les fit entrer.

« - Bonjour, veuillez excuser cette entrée plutôt.. Brutale. Je suis Espio le caméléon. Voici Vector le crocodile et Charmy, que vous avez déjà rencontré. Qu’est-ce qui vous amène ici ?
« - Je... Euh, nous sommes à la recherche de quelqu’un... Mais... En fait, on aurait besoin d’indications, répondit Milkate.
- Des indications ? Questionna Vector en haussant les sourcils.
- Ouais, ils sont pas du coin ! S’exclama Charmy.
- Je vois, reprit Espio. Et qui recherchez vous ?
- C’est... »

La hérissonne allait répondre, mais elle sentit que son frère lui pressait la main. Elle baissa ses yeux vers son visage. Elle comprit qu’il ne désirait pas que les autres soient au courant pour sa sœur. Milkate reposa ses yeux sur le caméléon.

- C’est que... Nous recherchons Shadow... Le hérisson, acheva-t-elle. Oui, c’est ça. Il m’a dit qu’il venait d’ici... »
- Vous connaissez Shadow ? S’étonna Espio, haussant un sourcil.
- Oui.
- Hmm... »

Il se retourna vers ses coéquipiers. Il questionna le crocodile du regard sur la procédure à suivre.

« - Hum hum... Charmy, conduit nos invités au salon et donne leur quelque chose à boire et à manger. Je dois discuter avec Espio.
- Pourquoi moi ? Je peux pas savoir de quoi vous allez parler, c’est ça ?
- Écoute, tu fais ce que je te dis ! C’est moi le patron ! »

L’abeille espiègle lui tira la langue et exécuta la demande de Vector. Ce dernier se mit à parler à voix basse avec le caméléon.

« - On leur fait payer les informations ? Demanda le crocodile.
- Quoi ? Ça va pas, la tête ? Ils ne veulent pas qu’on risque nos vies, ils veulent seulement des informations pour retrouver Shadow !
- Mouais. C’est louche, ça. Depuis quand Shadow a des amis ?
- Vector, on s’en fiche. Ce ne sont pas nos affaires.
- Nous sommes de grands détectives ! Et je sens une piste, déclara le reptile en levant le menton.
- Je crois que t’as besoin de sommeil. Bon, je vais les accompagner jusque chez Tails, il pourra peut-être les héberger. De plus, Sonic y sera sûrement, et lui pourra trouver Shadow. »

Le caméléon violet quitta la pièce et rejoint les autres au salon. Il leur expliqua ce qu’il allait faire et Milkate consulta rapidement son frère du regard. Il était d’accord.

« - Parfait, nous allons partir maintenant.
- C’est loin ? Questionna la hérissonne.
- Oh, non, pas vraiment. Mais dites-moi, quels sont vos noms ? J’ignore toujours qui vous êtes.
- Ah, oui, c’est vrai... Je m’appelle Milkate, et voici Alec, mon petit frère. »

Espio les observa quelques secondes, puis hocha la tête. Il dit à Charmy qu’il reviendrait rapidement, puis il sortit.



*******************************



« - Alors... Vous êtes de la même famille ? Demanda le caméléon alors qu’il conduisait les deux hybrides chez Tails. Vous n’êtes même pas de la même race.
- Oh, euh... Balbutia Milkate. En fait, on l‘a adopté.
- Je vois, répondit Espio en jetant un coup d’œil au jeune échidné. Il ne parle pas beaucoup.
- J’ai pas besoin de parler. Milkate parle bien pour nous deux, rétorqua Alec en esquissant un sourire. »

Le caméléon haussa un sourcil, puis continua de marcher sans rien dire. Il n’était pas du genre à se mêler des histoires des autres, mais ces deux là avaient quelque chose d’intriguant. À commencer par les cheveux vraiment dingues de la hérissonne.

« - Ehmm.. Désolé, mais je suis curieux. C’est une teinture, dans tes cheveux ? Demanda-t-il, hésitant. »

La jeune fille cligna des yeux, le regarda quelques secondes puis lui sourit gentiment.

« - Non, c’est que du vrai. C’est super, non ? C’est dur de croire que je suis née comme ça...
- Effectivement, je n’avais jamais vu ça. Tes parents ont les même cheveux ?
- Non.
- Mais alors, comment est-ce possible.. ?
- Je sais pas. Je ne m’en suis jamais inquiétée. »

Espio acquiesça en silence. La hérissonne lui jeta un coup d’œil, s’assurant qu’il n’avait plus rien à demander avant de poser à son tour quelques questions.

« - Et dis moi, c’était qui ces gens chez toi ? Vous êtes colocataires ?
- Oh, ce sont mes équipiers.
- Tes équipiers ? Répéta Milkate, peu certaine de comprendre.
- Oui. Nous sommes les Chaotix, une agence de détectives. Tu n’as jamais entendu parler de nous ?
- Non, avoua la jeune fille. Vous êtes connu ?
- Un peu, quand même... Vector fait son possible pour nous attirer de la publicité.
- Vector, c’est ce crocodile étrange ? Questionna Alec. »

Milkate lui fit de gros yeux, mais Espio laissa échapper un petit rire. Étrange, Vector ? Ce devait être son avidité pour l’argent qui donnait cette impression au jeune échidné.

« - Ouais, répondit simplement le caméléon. C’est bien lui. C’est le chef de l’agence.
- Vraiment ? S’étonna Milkate. Il n’a pas l’air... Hum, comment dire ? Il ne semble pas très sérieux, dit-elle prudemment.
- Ouais, de ce que j’ai vu ce devrait être toi le patron ! S’exclama Alec en souriant. »

Espio ne dit rien mais fut flatté. On ne reconnaissait pas souvent son travail, sa discrétion... Ce garçon avait du cœur. Et il avait également compris ce que le caméléon avait dit; une agence de détectives ! Peut-être pouvaient-ils les aider, finalement. Il devait en parler à Milkate. L’échidné s’arrêta brusquement, faisant mine de rattacher ses lacets.

« - Continuez sans moi, je vous rejoins, leur lança-t-il. »

Milkate se retourna et le vit accroupi au sol. Le laisser seul dans cet endroit inconnu ? Et puis quoi encore ! Elle fit signe à Espio de continuer d’avancer, elle attendrait quelques secondes que son frère est terminé et ils le rejoindraient. Le caméléon haussa les épaules et fit ce qu’on lui demandait.

« - Eh, Milk’... murmura Alec à sa sœur. Viens deux secondes, j’dois te dire un truc.
- Quoi, qu’est-ce qui se passe ? Questionna-t-elle en s’approchant. Il y a un nœud dans tes lacets ?
- Non non, t’en fait pas, ils sont attachés mes lacets.. J’voulais te dire, tu crois pas que ce serait l’occasion rêvée pour retrouver Amy-Lee ? Ils sont détectives, on pouvait pas trouver mieux !
- Hmm... »

La hérissonne se gratta la tête. Elle s’imaginait bien qu’une agence de détectives devait être assez coûteuse... Et ils n’avaient pas d’argent. L’idée n’était pas mauvaise, cependant. Elle lui promis qu’elle y penserait sérieusement. De toute manière, la jeune fille ne voyait pas beaucoup d’autre solutions pour retrouver quelqu’un qui pouvait être n‘importe où sur Mobius...
Son frère l’a sortit de ses pensées.


« - Allez, on rejoint Espio ! On a de la chance d’être tombé sur lui, il est sympa, tu trouves pas ? S’enthousiasma Alec.
- Oui, c’est vrai. Et ses équipiers m’intriguent. T’as vu Charmy ? Trop mignon ! On dirait un gamin. »

L’échidné acquiesça, puis les deux hybrides rattrapèrent Espio.
Revenir en haut Aller en bas
Saku
Robot d'Eggman
Robot d'Eggman
Saku


Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : Avec Charlie. Mais où est Charlie, btw ?

[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:13

Déjà lu et commenté. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lightcopperspike.deviantart.com/
Milkate
OMG A DOUBLE RAINBOW
OMG A DOUBLE RAINBOW
Milkate


Messages : 83
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:53

The suite





Espio conduisit les deux jeunes hybrides jusqu’à la porte de l’atelier de Tails. Il voyait bien que Milkate ne savait pas trop quoi faire ou dire, alors il frappa à sa place. Au bout d’une minute, le renard ouvrit la porte, un masque à souder relevé sur sa tête.

« - Espio ! Quel bon vent t’amène ? »

Il jeta un coup d’œil derrière le caméléon et aperçu Milkate et Alec.

« - Ces deux jeunes gens auraient besoin d’informations.
- Des informations ? S’étonna Tails. À quel propos ?
- Shadow. Elle désire le trouver, précisa Espio en désignant Milkate du menton.
- Shadow ?! Mais je ne sais pas où il se trouve...
- Je m’en doutais, mais vois-tu, Sonic lui pourrait le trouver. »

Tails se gratta la tête et posa ses yeux sur la hérissonne aux cheveux multicolores, puis sur l’échidné qui se tenait près d’elle. Il acquiesça finalement, puis en saluant le caméléon il fit entrer les deux inconnus. Milkate voulu remercier Espio, mais il était déjà partit. Elle jura pour elle-même qu’elle le reverrait un jour et lui dirait merci.


Tails conduisit la hérissonne et l’échidné au salon. Il leur proposa quelque chose à manger, car à cette heure ils devaient commencer à avoir faim. La nuit n’allait pas tarder à tomber. Alec demanda une sandwiche, mais Milkate ne désirait qu’un verre d’eau. Le renard à deux queues se rendit dans la cuisine et profita du moment pour retirer son masque et se nettoyer un peu le visage. Quand il revint au salon, la hérissonne n’avait pas bougé. Son frère quant à lui avait sortit sa console de jeu et s’amusait en silence. Après avoir bu et mangé, Tails demanda:

« - Dites moi, comment ce fait-il que vous connaissiez Shadow ?
- Oh, euh... En fait, je l’ai simplement rencontré par hasard il y a peu de temps.
- Et il t’a abordé ? S’étonna le renard en appuyant son menton sur sa main.
- Hmm... Euh, c’est plutôt moi en fait. Il me suivait. Enfin, je crois. Il a dit qu’il se demandait ce que quelqu’un pouvait faire dehors à cette heure. C’était la nuit, et j’avais besoin d’une promenade.
- Je vois... »

Ils marquèrent une pause, puis, curieux, Tails questionna encore:

« Comment t’appelles tu, au juste ? Et qui est-ce ? Demanda-t-il en désignant l’échidné, qui leva le museau dans leur direction.
- Je m’appelle Milkate, et lui c’est Alec. C’est mon frère adoptif.
- D’accord, eh bien je te souhaite la bienvenue ici Milkate ! Sonic ne devrait pas tarder, il revient toujours le soir.
- Merci ! C’est épatant, nous allons rencontrer le célèbre Sonic le Hérisson, tu te rends compte Alec ? S’enthousiasma la hérissonne en regardant son frère. »

Celui-ci leva un pouce en esquissant un sourire, les yeux rivés sur sa console. Tails laissa échapper un petit rire.

« - Vous habitez la ville ?
- Oh, non ! Répondit Milkate. Nous habitons... Euh... »

Elle s’arrêta brusquement dans son élan. Devait-elle lui dire la vérité ? Il semblait si gentil, et puis quel intérêt aurait-il à aller les reporter ? Elle choisit de répondre de manière plus ou moins vague.

« - ...de l’autre côté de la forêt, acheva-t-elle.
- Vous avez donc fait tout ce chemin pour trouver Shadow ? Mais que lui veux-tu exactement ? » Demanda Tails en haussant un sourcil.

Il savait que le hérisson noir n’était pas du genre à avoir des amis, surtout que cette Milkate semblait beaucoup trop douce et gentille pour pouvoir côtoyer quelqu’un comme lui. Cette histoire était pour le moins intrigante.

« - Nous voulons... Eh bien... »

La hérissonne ne savait pas très bien quoi répondre. Être à la recherche du hérisson noir était un prétexte pour ne pas dire clairement qu’ils recherchaient Amy-Lee, la sœur d’Alec. Elle se surprit tout de même à avoir hâte de revoir Shadow. Et puis après tout, peut-être les aideraient-ils ? Mais pour l’instant, elle n’était sûre de rien. Elle devait discuter avec son frère pour savoir pourquoi il ne désirait pas que les autres sachent qui ils cherchaient réellement.
Voyant que Tails l’observait toujours dans l’attente d’une réponse, elle balbutia:

« - Euh... Bah c’est-à-dire que... »

Heureusement pour elle, la hérissonne fut couper par une voix forte.

« - Salut la compagnie ! Qui est-ce qu’on héberge ce soir ?
- Sonic ! S’exclama le renard en bondissant sur ses pieds. Je te présente Milkate et Alec. Ils viennent tout juste d’arriver, Espio les a conduit ici. Imagine-toi donc qu’ils sont à la recherche de Shadow !
- Sérieusement ? Questionna Sonic en haussant un sourcil. Eh bien, enchanté ! Je suis Sonic le Hérisson ! »

Milkate se leva d’un bond et lui serra la main. Alec fit de même.

« - C’est incroyable de vous rencontrer ! Vous êtes une sorte de légende ! S’enthousiasma la hérissonne.
- C’est gentil, mais cesse de me vouvoyez, je me sens vieux ! Répondit Sonic en lui faisant un clin d’œil amical. »

Elle rougit, puis hocha la tête. Elle ne le connaissait que depuis quelques secondes, mais déjà elle le trouvait sympa. Et puis, ses yeux verts étaient magnifiques ! Elle se gratta la tête, ne sachant pas trop quoi faire. Soudainement, Alec prit la parole:

« - Dites, je ne veux pas être impoli mais je suis crevé, moi et Milkate on a marché toute la journée. Pourrait-on dormir quelque part ? »

La hérissonne se retourna vers lui en ouvrant grand ses yeux. Il avait été poli, mais elle se demandait si sa demande n’était pas un peu déplacée. Heureusement, il n’y eut aucun malaise.

« - Bien sûr ! Suivez-moi, déclara Tails. J’ai une chambre pour vous à l’étage. »

Alec le remercia et lui sourit, puis il prit son sac à dos et le suivit. Milkate saisit la console de son frère, qu’il avait laissé traîné sur le sofa, puis chercha son sac.

« - C’est ce que tu cherche ? Demanda le hérisson bleu en esquissant un sourire, lui tendant son sac.
- Oh ! Oui, c’est ça. Merci !
- Tiens, je vais le porter pour toi. Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ? C’est lourd.
- Oh, euh.. »

Milkate hésita, puis répondit:

« - Bah en fait, j’ai mis plusieurs cahier à dessin dedans. C’était plus fort que moi, j’avais peur de pas trouver de papier et je ne voulais pas laisser mes dessins chez moi.
- Eh bien, une artiste ! Il faudra que tu me montres quelques unes de tes œuvres ! Rigola Sonic. En attendant, suit moi, c’est par ici ! »

Il conduit la hérissonne à sa chambre, dans laquelle Tails et Alec s’affairaient à préparer un second lit.

« - Vous avez l’intention de nous quitter après avoir trouver Shadow ? Questionna le renard.
- Je n’en sais rien, avoua Milkate en baissant le regard.
- Eh bien, vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le désirez ! Si vous ne savez pas où aller, vous n’avez pas à rester dehors ! Répondit Tails, souriant.
- C’est super gentil, merci ! »

Elle s’approcha du renard à deux queues et lui donna un bisou. Les joues roses, il saisit le sac que Sonic tenait toujours et le déposa près du lit.

« - Eh bien, moi je vais dormir ! Faites de beaux rêves tout le monde ! S’exclama le hérisson bleu en saluant ses amis.
- Je te suis, Sonic, rétorqua Tails en se grattant le museau. À demain, vous autre ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma chambre est sur le même couloir. Bonne nuit ! »



********************************



« - Milk’... chuchota Alec. Milk’, tu dors pas, hein ?
- Mais non, voyons. On vient de se coucher.
- Fiouf. Dis, t’as repensé à mon idée ? Avec les détectives ?
- J’ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir, Alec. C’est sûr que ce s’rait plus pratique, mais ça doit pas être donné de faire affaire avec des détectives ! Et on a pas d’argent.
- Je sais, mais si on leur rendait service plutôt que de payer avec de l’argent ?
- Leur rendre service ? Quel genre de service tu voudrais rendre à des détectives ? S’étonna Milkate.
- J’en sais rien, moi. J’ai dit ça comme ça.
- Ah. Eh bien, faudra y penser. Dis moi, Alec, pourquoi tu voulais pas que je dise qu’on était à la recherche de ta sœur ?
- T’imagine s’ils nous auraient demandé des infos sur elle ? Milk’, elle a tué notre père. Les gens pensent que c’est une psychopathe. J’ai pas très envie que tout le monde sache que Amy-Lee a fait des trucs du genre. On va être mal vu.
- J’avoue... Mais il faudra bien donner des infos sur elle quand même, si on fait affaire avec des détectives.
- C’est vrai... Je crois que j’ai besoin de sommeil... Mes pensées ne sont plus très claires.
- Oui, je comprends. Les miennes non plus. Bonne nuit, Alec. Fait de beaux rêves, mon p’tit frère adoré.
- Bonne nuit, Milkate. Je t’aime, grande soeur.


****************************



Alec marchait sur le trottoir d’une rue déserte. Tout était noir. Mais il n’avait pas peur. Il savait que quelqu’un le rejoindrait. Soudain, il aperçu une fille, une échidnée. Son teint était clair, ses cheveux, noirs. Elle traînait près d’une ruelle. Il su tout de suite que c’était sa sœur.

« - Amy-Lee, c’est toi ? C’que tu m’as manqué !
-T’es qui, sale môme ? Comment tu connais mon nom ? Questionna l’hybride en se retournant vivement vers le jeune échidné, une expression effrayée se lisant sur son visage.
- Mais... C’est moi, Alec ! Ton petit frère !
- Mon petit frère ? Quel petit frère ? Je n’ai aucune famille. Dégage ! »

Son ton de voix était dur. Alec eut les larmes aux yeux. Sa sœur l’avait oublié ! Lui qui avait, pendant tout ce temps, cherché à garder en mémoire tout les détails la concernant. Il ne voulait pas l’oublier. Elle était tout pour lui. Malgré le terrible crime qu’elle avait commis à l’hôpital, il ne pouvait cesser de l’aimer. C’était sa sœur ! Et elle l’avait oublié.

« - Comment tu peux me dire ça ! À moi ! Moi ! Je t’ai attendu pendant si longtemps ! Et maintenant que je te retrouve, j’apprends que tu m’as oublié ? Tu peux pas me faire ça, Amy-Lee !
- Je sais pas de quoi tu parles, fiche moi la paix ! Tu te trompes de personne, petit.
- Non, je... C’est impossible. C’est toi ! Je sais que c’est toi.
- Écoute, gamin, fit une voix grave. Elle dit qu’elle te connait pas. Tu te casses ou je m’occupe de toi, clair ? »

Alec regarda derrière sa sœur. Un autre échidné se tenait là, les mains dans les poches, un sourire moqueur aux lèvres. Pourquoi ce garçon se fichait de lui à cet instant ?

« - T’es qui, toi ? »

L’échidné ne répondit pas, mais il s’approcha d’Amy-Lee et l’embrassa dans le cou. Alec sentit la colère et le dégoût monter en lui. Il n’aimait pas ce type, et puis il touchait à SA sœur ! Il voulu bondir sur lui et le frapper, mais quelque chose l’empêchait de bouger. Il garda ses yeux rivés sur les deux hybrides, qui commençaient carrément à se faire des caresses, à s’embrasser et à enlever leur vêtements... Alec voulait crier, les marteler de coups de poings jusqu’à ce qu’ils hurlent de douleur mais il ne pouvait pas bouger. Pourquoi devait-il voir ça ? Les larmes aux yeux, il sentit quelque chose autour de lui. Des bras doux. Quelqu’un le serrait dans ses bras. Il renifla bruyamment, ferma ses yeux le plus fort possible; les ouvrit. Les deux hybrides étaient toujours là, mais semblaient s’éloigner. C’était tant mieux. Il ne voulait plus rien voir, plus rien entendre.

« - Milkate..., laissa-t-il échapper. »

Il se retourna dans les bras qui l’entouraient. La hérissonne essuya ses larmes et colla son nez contre le sien. Tout devenait progressivement flou.

« - Milkate... Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ?
- Ne t’en fais pas, Alec.
- Mais si, je m’en fais ! Qui était ce garçon ? C’est celui qu’elle a trouvé pour me remplacer ! Je le déteste ! Ils sont dégoûtant !
- Tu as raison. On devient comme ça quand on meurt. N‘y pense plus...
- Quand on meurt ?! Milkate, qu’est-ce que ça veut dire ?!
- N’y pense plus.. »



****************************



La jeune hérissonne sentit qu’on l’observait. Même si elle avait envie de continuer de dormir, elle se décida à briser son sommeil en ouvrant péniblement les yeux. La première chose qu’elle vit fut deux yeux, tout près des siens. Elle réprima un cri de frayeur et de surprise. Le cœur battant, elle se redressa vivement dans son lit, une main sur la poitrine. Ce n’était qu’Alec.

« - Je... Mon dieu, tu m’as fait peur ! Mais qu’est-ce que tu fabriques ? »

Il ne répondit pas. Il ne faisait que la regarder fixement. Milkate plissa les yeux. Sa vue n’était pas très bonne dans le noir. Après quelques secondes, elle s’aperçu que son petit frère avait les yeux remplis de larmes. Elle le sentait qui tremblait et sa respiration était entrecoupée de sanglots réprimés. Elle écarquilla les yeux, oubliant toute fatigue.Son petit frère n’allait pas bien. La hérissonne l’attira contre elle et le serra très fort dans ses bras. Le pauvre échidné était glacé.

« - Mon dieu, Alec !! Dis moi ce qui t’arrive, je t’en prie ! T’as la peau super froide, tu trembles... Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Réponds moi mon trésor, allez ! Tu me fais peur.
- Je.... »

Il éclata en sanglots, cachant son visage dans le cou de sa sœur pour étouffer le bruit. Inquiète, Milkate lui caressa la tête sans relâche. Il commençait à retrouver de la chaleur. Elle attendit patiemment qu’il se calme. Après quelques minutes, il réussit à lui raconter le rêve qu’il venait de faire. Il lui expliqua combien il s’était sentit mal en se réveillant, sachant pourtant que ce n’était qu’un rêve.

« - Pauvre amour... Tu ne sais plus où tu en es, j’imagine. Ne t’inquiète surtout pas. C’était définitivement un rêve étrange, mais un rêve quand même. Ne t’en fait pas, tout va bien, je suis là. Je t’aime mon ange... »

Milkate lui fit une place dans son lit. Il se colla tout contre elle, se sentant plus en sécurité. L’échidné s’endormit rapidement, mais sa sœur resta éveillée pour s’assurer qu’il se portait bien. Entre temps, elle songea à une excuse potable qui expliquerait pourquoi ils étaient à la recherche de Shadow le hérisson. Elle ne le connaissait qu’à peine, et il n’avait jamais dit qu’il désirait la revoir. Comment réagirait-il en la voyant ? Serait-il du genre à l’ignorer ? Tout ceux qu’elle avait rencontré jusqu’à présent semblaient septique lorsqu’elle disait connaître le hérisson et être à sa recherche. Il était évident que peu de gens l’appréciaient.

Après plusieurs minutes, ses pensées s’évanouirent et elle s’endormit à son tour.


***************************


« - C’que ça sent bon ! Tails, tu es en train de préparer un festin pour nos invités ? Questionna Sonic en s’étirant, tout en descendant les escaliers.
- Pas exactement un festin, mais un gros repas ! J’espère seulement qu’ils auront faim.
- Ne t’inquiète pas, je serai là pour terminer s’il y a des surplus ! Répondit-il en baillant. »

Le hérisson bleu tira une chaise et s’accouda à la table de la cuisine. En temps normal, il était en pleine forme le matin, mais cette fois il ressentait encore un peu de fatigue. Tails le remarqua et détourna le regard de son travail pour poser ses yeux sur Sonic.

« - Eh bien dis donc, qu’est-ce qui t’arrive ?
- Oh... Cette nuit, j’ai entendu le petit garçon, Alec, qui délirait dans son sommeil... Au début je pensais qu’il se passait quelque chose, je me suis levé puis je me suis dirigé vers la chambre. J’ai entre-ouvert la porte et je l’ai aperçu qui pleurait dans les bras de Milkate. Il a sans doute fait un cauchemar. Le problème c’est qu’après, j’ai pas réussi à me rendormir immédiatement.
- Je vois, dit Tails. Tu rattraperas le coup avec ta sieste habituelle en après-midi ! Rigola-t-il.
- Je peux pas cet après-midi. Je devrai sacrifier mon sommeil pour Milkate et Alec, puisque je dois retrouver Shadow pour eux ! Rappela le hérisson bleu en souriant. Et Dieu seul sait où il peut être...
- Je trouve ça étrange, tout de même... Commença le renard. Shadow qui a des amis, tout d’un coup, c’est difficile à croire. Et puis, tu as vu Milkate ? Que pourraient-ils bien avoir en commun ?
- J’y ai pensé aussi. Mais bon, si elle et son frère désirent rester mystérieux, c’est leur choix...
- Tu penses qu’ils nous cachent quelque chose ? Demande le renard en éteignant le four. »

Sonic s’étira de nouveau puis se leva.

« - Peut-être. J’en sais rien. En tout cas, c’est ça où ils sont tout simplement gêné. Ils ne viennent pas d’ici, peut-être que par chez eux tout le monde est plus discret. Enfin, on en sait rien ! En attendant, je vais les chercher !



******************************



« - Milkate, debout ! J’ai entendu Sonic qui a dit qu’il venait nous chercher, on va manger ! Allez quoi, réveille !
- Gnn... Nnn... Alec... Rr...
- Mais bouge-toi ! J’veux bouffer moi ! »

L’échidné, fidèle à son habitude, secouait sa sœur avec vigueur. Et comme à chaque fois, elle peinait à ouvrir les yeux. Les adolescents étaient-ils donc tous aussi difficile à réveiller ?

« - Eh, Alec ! Lança Sonic à voix basse, en entrant dans la chambre.
- Sonic ! Alors ça va, ce matin ? Répondit l’échidné en descendant du lit.
- Ouais, j’ai pas autant la pêche qu’à mon habitude, mais je vais bien ! Et toi alors, bien dormi ? T’es en forme ?
- Oui, j’avais vachement besoin de sommeil ! »

Le hérisson bleu lui tapota la tête et lui dit que le petit déjeuner était servi. Heureusement pour Alec, qui sentait son estomac gargouiller depuis quelques temps. Il descendit les escaliers et laissa Sonic s’occuper de Milkate.
Celui-ci s’approcha du lit toucha l’épaule de la hérissonne puis chuchota son nom pour ne pas trop la brusquer.

« - Mmm... Alec, je sais... Je me lève, attends... »

Sonic réprima son rire, puis dit à voix haute:

« - Ton frère est partit manger. Il n’y a que toi qui traîne encore dans le lit ! »

En entendant la voix du hérisson bleu plutôt que celle d'Alec, Milkate ouvrit grand les yeux et bondit sur ses pieds.

« - S... Sonic ! Désolé, je savais pas que c’était toi !
- Ahahah ! Alors, on paressait tranquillement ? Demanda-t-il en lui faisant un clin d’œil.
- Euh... Oui, enfin, je dormais, quoi... »

Elle descendit du lit en vitesse et attrapa son sac, en sortit ses vêtements et...
La hérissonne jeta un coup d’œil à Sonic, qui restait là, sans bouger.

« - Hm... Euh, t’pourrais pas sortir s’il te plaît ? J’voudrais m’habiller... , demanda-t-elle en rougissant un peu.
- Oh, oui, excuse moi, je..., balbutia le hérisson bleu, embarrassé. »

Il sortit et ferma la porte derrière lui. Milkate s’empressa de se changer puis se rendit à la cuisine.


_______________________________



« - Bon, je vais y aller ! Déclara Sonic en bondissant sur ses pieds.
- Tu vas chercher Shadow directement chez lui ? Questionna Milkate en s’accoudant à la table.
- Chez lui ? Mais Milkate, Shadow n’a pas de domicile fixe. Il ne te l’a pas dit ? Demanda Tails en haussant un sourcil.
- Euh, je... Non, enfin, on a pas eu l’occasion de discuter très longtemps.
- Je vois, répondit Sonic. C’est pas grave de toute façon, j’aurais été étonné que Shadow le Hérisson, la Forme de Vie Ultime elle-même, daigne révéler des informations sur lui... Mis à part son nom, bien sûr. »

Alec, qui était penché sur son assiette, redressa la tête et questionna sa sœur du regard. Il n’avait pas été mis au courant pour cette histoire de Forme de Vie Ultime, et il se demandait de quoi ils parlaient. Sans un mot, elle parvint à lui faire comprendre qu’elle lui expliquerait plus tard. Puis soudain, une question lui vint.

« - Mais dis moi, Sonic... Si Shadow n’a pas de domicile fixe, comment tu vas le retrouver ?
- Eh bien, je vais simplement faire le tour de la forêt. Il y est souvent. Et puis s’il ne s’y trouve pas je ferai un saut en ville, je ne vois pas où il pourrait être autrement.
- Tu vas passer ta journée à courir partout ? S’étonna Milkate en ouvrant grand les yeux.
- C’est ce qu’il fait chaque jour, répondit Tails en souriant.
- Mais... Mais... »

La hérissonne se gratta la tête. Elle se rappela que Sonic pouvait courir extrêmement vite et se sentit moins mal de lui imposer la tâche de retrouver Shadow. Elle comprit du même coup pourquoi les Chaotix l’avaient conduite, elle et son frère, auprès de Tails et du hérisson bleu.
Celui-ci aida le renard à desservir la table. La hérissonne se proposa immédiatement pour nettoyer la vaisselle. Alors que Sonic s’apprêtait à partir, il se retourna vers la cuisine et demanda:

« - Au fait, Milkate, qu’est-ce que je suis sensé dire à Shadow lorsque je le retrouverai ? Je ne peux pas le forcer à me suivre, et le connaissant il...
- Dis-lui simplement que je veux le revoir, coupa-t-elle. Et aussi que j’ai... J’ai besoin de lui. »

Sonic acquiesça, puis sortit.

*****************


« Tiens, avec les récents événements je n’ai pas pu mettre à jour par écrit ce qui se passe dans ma vie. J’en profite donc cet après-midi.

Alec est avec Tails dans son atelier. Il semble l’apprécier. J’ai vu quelques-unes de ses inventions et je dois avouer que je suis impressionnée ! Il est si intelligent, c’est admirable ! Et il est très gentil, je suis heureuse qu’Espio nous ait conduit ici. Sonic n’est toujours pas de retour et je dois trouver quelque chose à dire à Shadow. C’est vrai que ce sera sympa de le revoir, mais la personne que nous cherchons réellement est Amy-Lee, la sœur d’Alec. Je me sens un peu mal de déranger un héro qui a autre chose à faire que m’aider pour des broutilles... Mais ça ne semble pas l’importuner. Ça me soulage un peu.

Je crois que je vais demander à Shadow de nous aider à retrouver Amy-Lee. Évidemment, je dois en parler avec Alec, il ne veut pas que tout le monde soit au courant de se qui se tramait autrefois dans sa famille. Mais j’ai déjà expliqué brièvement à Shadow ce qui s’était passé... Je crois qu’il comprendrait. Après tout, il a, lui aussi, un passé assez sombre.

Depuis que j’ai quitté la maison, je me sens mieux, quoiqu’un brin stressée. Je n’ai pas à supporter la présence de mon père, qui me donnait envie de tout détruire dès que je le voyais. Le truc c’est que... Même si j’ai souvent trouvé mon père chiant, en quelque part, je le voyais comme un homme admirable. Il avait une femme et moi, sa fille, bien élevée et gentille. (Puis Alec, lorsque j’ai eu 12 ans. J’étais si contente d’avoir un petit frère !) Je l’admets sans problème, j’ai fait un mauvais choix en faisant endurer à mes parents de l’inquiétude et de la déception vis-à-vis mon comportement. Mais ils n’étaient pas prêt à m’accepter comme j’étais réellement au fond de moi -pas comme EUX voulaient que je sois-. Après des années de conflits... Maman est morte. Paf, comme ça, sans prévenir... Du jour au lendemain, un accident... Puis plus rien. J’ai encore du mal à l’accepter, et ça fait deux long mois que je vis sans elle. Mais je ne peux pas pleurer. Pour Alec. Alec qui a vécu bien pire, psychologiquement. Et pour moi. Ça me fait terriblement mal d’y penser. Alors j’essai d’oublier. Mais est-ce réellement la solution ? Je sais pas. Pour l’instant, je vais simplement essayer d’y penser le moins possible. Et je vais aussi tenter de mettre mon père de côté, dans mes pensées... Ça me fait rager. Car au moment où j’ai besoin de lui, enfin... Au moment où j’essai de comprendre, sincèrement... J’apprends que mon père, que j’admirais et en qui j’avais confiance malgré tout, n’est qu'un salaud. Il avait une belle vie, des enfants et une femme. Et de l’argent, tiens ! ...

Quand on nous a conduit, moi et Alec, dans une chambre à l’hôpital (Quelques heures après le décès de maman., le temps de nous calmer...) j’ai pris conscience que papa n’avait même pas pu dire au revoir à sa femme. J’ai sommé une infirmière de me donner un téléphone, mais elle disait que je devais me rendre à la réception pour téléphoner et que de toute façon, je devais me reposer. Je n’avais aucune intention de dormir et je devais absolument parler à mon père. Je lui ai dit ce que je comptais faire, puis elle m’a répondu qu’il avait déjà été contacté mais qu’il n’y avait pas eu de réponse. Nerveuse, j’ai suggéré qu’on avait composé le mauvais numéro, et la dame a protesté en disant qu’on avait appelé plus d’une fois, pour être sûr. J’étais anéantie. Où pouvait-il être ? J’avais besoin de lui... Et Alec aussi ! Et il devait savoir...

Ne sachant plus quoi faire, j’ai poussé l’infirmière et je suis sortie de l’hôpital en courant. Il pleuvait, c’était froid et il faisait noir... Mais je courais sans m’arrêter vers les bureaux de mon père. En arrivant, j’ai constaté que les lumières dans l’édifice étaient éteintes, sauf une. Une vague lueur perçait au travers des stores de la fenêtre du bureau principal, celui de mon papa. Sans perdre une seconde, j’ai tenté d’ouvrir les portes principales, mais elles étaient verrouillées. J’ai fait le tour du bâtiment puis j’ai déniché une porte derrière la grille. Je l’ai sautée puis je me suis dirigée vers la porte en souhaitant qu’elle soit déverrouillée. Heureusement, c’était le cas. Je connaissais plus ou moins l’intérieur de l’édifice mais je me suis tout de même rendu assez vite jusqu’au bureau de mon père. Pressée, perdue, triste et nerveuse comme je l’étais, j’ai failli ouvrir la porte à la volée. Mais en mettant ma main sur la poignée, je vis par la fenêtre de la porte mon père... Et une femme. Une autre femme. Je l’ai reconnu pour l’avoir vu quelques fois. C’était sa secrétaire. Une histoire comme ça, je croyais qu'on en trouvait que dans les livres bidons. Un homme qui trompe sa femme avec sa secrétaire. C’était un classique, tellement que je croyais que ça n'arrivait qu'à peu de gens. Et pourtant...
Évidemment, ils n’étaient pas là à se raconter des blagues et jouer aux devinettes. J’ai eu un très bel aperçu de la conception d’un enfant... C’était dégoûtant. Le pire, c’est que j’étais incapable de regarder ailleurs. Pas parce que ça m’intéressait, non... Mais parce que je n’en croyais pas mes yeux. Je me disais qu’il s’en voudrait affreusement d’avoir été absent à un moment aussi crucial que la mort de maman... Mais non. Ce salaud la trompait. À l’instant où elle mourrait. C’était si énorme que j’ai instinctivement fracassé la fenêtre de mon poing, puis je suis partie sans rien dire, en les entendant crier de peur et de surprise.

Depuis, il se console avec de l’alcool... Il n’est qu'un... AAAAARGH !
Je dois rester calme. Pour le moment, je dois penser à autre chose. Tiens, je viens d’entendre Alec et Tails. Je vais essayer d’aborder mon frère dans notre chambre pour lui parler de mon idée en ce qui concerne Shadow.

Merci de me laisser me libérer sur toi, le papier. Je t’en dois une. »

*****************


« - C’est pas mal, comme idée... Mais t’es sûre qu’on peut le truster, Milk’ ? questionna Alec en croisant les bras.
- J’ai pas parlé très longtemps avec Shadow... Mais je crois que oui, on peut lui faire confiance. Il semble discret, répondit la hérissonne en levant le pouce.
- Oui, c’est vrai... »

Les deux hybrides étaient assis sur le lit de Milkate, adossés au mur. L’après-midi touchait à sa fin, et Sonic n’avait pas refait surface. La hérissonne aux cheveux multicolores s’en inquiétait un peu, mais Tails lui avait dit de ne pas s’en faire. Qu’il reviendrait bientôt, sans aucun doute.

« - Alors, tu m’explique cette histoire de Forme de Vie Ultime ? Dis l’échidné pour briser le silence.
- Hein ? Oh, euh, oui ! »

Elle lui rapporta les paroles du hérisson noir. Alec ne sembla pas septique une seconde.

« - Alors on a affaire à un type balèze ! Déclara-t-il en hochant la tête.
- Euh, si tu le dis...
- Il sait faire quoi ? Il a des supers pouvoirs ?
- Aucune idée... Qui sait. En tout cas, il court aussi vite que Sonic. Enfin, à ce qu’il paraît. Je n’ai pas vu Sonic courir, mais Shadow, lui...
- ... Comment ça se fait que tu sais tout ça ?
- J’ai discuté avec Shadow et il m’a apprit quelques trucs.
- Tiens d’ailleurs, comment ça se fait que tu te sois retrouvée à discuter avec lui cette nuit-là ?
- Je l’ai rencontré lors de ma promenade. Je te l’ai déjà dit. »

Le silence s’installa entre eux. Leurs recherches n’avanceraient pas tant que Shadow ne serait pas présent, ils devaient donc attendre le retour du hérisson bleu... Que faire pendant ce temps ? Milkate questionna doucement:

« - Alors, tu t’inquiète plus à propos de ton cauchemar ?
- Hmm... Non. C’est toujours plus effrayant quand on vient de le faire et qu’on se réveille dans l’obscurité.
- C’est vrai. Freakant, tout de même, comme rêve.
- Ouaip. Je me demande s’il a une signification quelconque...
- Perso je pense pas. Mes rêves aussi c’est du grand n’importe quoi. Faut pas faire attention.
- Oui mais... Moi c’était du grand n’importe quoi avec des gens que je connais ! À savoir toi et Amy-Lee... Mais l’autre type je sais pas qui c’est. En tout cas il me fait chier. Et il existe même pas ! »

La hérissonne éclata de rire puis ébouriffa les cheveux de son petit frère. Elle lui proposa de sortir dehors pour attendre Sonic et profiter de la vue -ils étaient en hauteur- , mais Alec déclina l’invitation sous prétexte qu’il était un peu fatigué et qu‘il préférait rester dans la chambre pour se reposer. Milkate savait qu’il voulait simplement jouer avec sa console, il était devenu accro depuis quelques temps. Mais elle le laissa faire, puis descendit les escaliers. Elle jeta un œil à la cuisine pour voir si le renard à deux queues s’y trouvait, mais elle ne le vit pas. La hérissonne haussa les épaules puis sortit. Après avoir refermé la porte derrière elle, elle aperçu Tails qui arrosait les fleurs sur le côté de sa maison. Il la salua.

« - Je ne voulais pas te déranger, toi et ton frère, lorsque vous étiez dans la chambre. Alors je suis sortit pour me distraire.
- Oh, y’a pas de souci, je m’ennuie un peu aussi... »

Elle regretta tout de suite d’avoir dit ça, se disant qu’elle pourrait avoir l’air de ne pas apprécier l’hospitalité de ses amis.

« - C’est vrai qu’à l’intérieur, c’est plutôt ennuyant. Alec ne sort pas ?
- Non, il joue avec sa console, répondit Milkate en regardant ses pieds.
- Je vois. Il est sympa, ton petit frère. »

La hérissonne hocha la tête en souriant, puis s’approcha du renard. Elle contempla les fleurs qui jonchaient le sol. Elles étaient magnifiques ! Toutes ces couleurs compensaient bien avec la façade plutôt banale de la maison.

« - Tu les as toutes plantées, Tails ? Demanda-t-elle en effleurant une fleur rouge du bout des doigts.
- Oui, mais avec de l’aide, bien sûr !
- Avec l’aide de qui ?
- De Cream et Amy, deux très bonnes amies ! Nous te les présenterons, à toi et Alec !
- Avec joie ! s’enthousiasma Milkate. »

Ils papotèrent pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que des gouttes se mettent à tomber du ciel. D’un commun accord, ils rentrèrent. Le nez collé à la fenêtre, Milkate regardait la pluie qui tombait dehors. Rien de très gros, même pas de vent. Heureusement pour Sonic.

« - Tails..., commença la hérissonne.
- Oui ? »

Elle se retourna vers lui. Il était assis sur le sofa et parcourait un magazine.

« - Merci.
- Merci pour quoi ? Interrogea le jeune renard en haussant un sourcil.
- Pour tout. L’hébergement, votre aide et tout... C’est super gentil, merci. Espio nous a confié aux bonnes personnes !
- Oh ! Répondit Tails en rougissant un peu. C’est rien, vraiment. Et puis, je trouve ça tout à fait normal que nous t’aidions ! »

Milkate lui fit son plus beau sourire, puis on cogna à la porte. Elle faillit se précipiter pour ouvrir, mais Tails la devança.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Boss
Boss
Red


Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur DeviantArt.

[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:56

Vraiment cool, je lis la suite demain, promis ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Emerasia.deviantart.com
Milkate
OMG A DOUBLE RAINBOW
OMG A DOUBLE RAINBOW
Milkate


Messages : 83
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:27

THIS IS SUIIIIIIIITE !!!!! tongue

____________________________________


« - Coucou, Tails ! Heureusement que j’étais déjà en route lorsqu’il s’est mis à pleuvoir ! Je n’ai pas apporté de parapluie.
- Amy ! S’exclama le renard en laissant passer la hérissonne rose. J’ai justement parlé de toi il y a quelques minutes !
- Ah ? Toi et mon Sonic d’amour aviez une discussion à mon sujet ? S’enthousiasma-t-elle en joignant ses mains.
- Euh, en fait... »

Milkate s’avança timidement vers eux, hésita puis tendit sa main à Amy. Celle-ci la dévisagea, surprise, puis lui serra la main en ne quittant pas des yeux les cheveux de la hérissonne. Tails reprit:

« - Amy, je te présente Milkate. Elle et son frère sont arrivés hier, Espio les a conduit ici. Ils sont à la recherche de Shadow. »

La hérissonne, qui ne pouvait détacher son regard de la chevelure arc-en-ciel devant elle, hocha doucement la tête, ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, la referma puis l’ouvrit de nouveau. Elle n’avait rien compris à ce qu’il avait dit, aussi elle lâcha finalement un « Quoi ? ». Le renard répéta en laissant échapper un léger gloussement. Pauvre Milkate ! Elle était toute rouge. Se faire dévisager de la sorte ne devait pas être agréable, mais Amy ne semblait pas s’en rendre compte. Finalement, du bruit dans les escaliers brisa le silence gênant qui pesait sur les trois hybrides.

« - Est-ce que Sonic est de retour, là ? J’ai entendu parler, déclara Alec en regardant dans le vestibule.
- Non, mais il ne devrait plus tarder maintenant. Alec, voici Amy Rose ! Amy, Alec est le frère adoptif de Milkate.
- Oh ! Répondit enfin la hérissonne rose. Enchantée ! »

Elle lâcha la main de Milkate, qui soupira de soulagement. Le contact avec les gens lui faisait un drôle d’effet ces derniers temps, elle préférait l’éviter le plus possible. Elle se sentait toujours mal à l’aise.

Tails offrit à Amy quelque chose à manger, mais elle déclina son offre, affirmant qu’elle venait à peine de prendre un goûter chez Cream. Ils prirent tout de même place sur les chaises de la cuisine, autour de la table. Milkate et Alec décidèrent de se joindre à eux, n’ayant rien d’autre à faire.

« - Dis moi, questionna la hérissonne rose, intriguée comme jamais, tes cheveux sont comme ça naturellement ?
- Oui, tout à fait ! Répondit Milkate en lui souriant.
- Oh, eh bien ils sont magnifiques ! J’imagine qu’on doit te poser la question assez souvent.
- Quasiment chaque fois que je rencontre quelqu’un, mais ce n’est pas grave, je comprends. »

Amy acquiesça.

« - Alors... Vous êtes à la recherche de Shadow, si j’ai bien compris ?
- Oui... Commença la hérissonne, encore quelque peu incertaine de ce qu‘elle racontait.
- On a besoin de lui, ajouta Alec en croisant les bras sur la table.
- Besoin de lui ? Répéta Amy en écarquillant les yeux. Mais pour quoi faire ? Et surtout, pourquoi avez-vous besoin de son aide à lui ? S’étonna-t-elle.
- C’est... C’est personnel, répondit l’échidné en voyant que sa sœur ne savait pas trop quoi dire. »

La hérissonne rose observa les deux hybrides à tour de rôle, puis haussa les épaules. Tails décida d’expliquer à Amy pourquoi Sonic n’était pas présent, sachant que c’était pour lui qu’elle était venu.

« - Oh, mais trouver Shadow n’est pas chose facile que je sache ! S’exclama-t-elle en fronçant légèrement les sourcils.
- Tu sais bien que Sonic court extrêmement vite, ça ne lui cause pas de problème.
- Hm... Et depuis quand est-il partit ? »

Tails se gratta la tête en tirant la langue. Alec répondit à sa place.

« - Depuis ce matin.
- Ah ! Ce n’est pas normal pour mon chéri de ne pas être rentré depuis ! Affirma la hérissonne en croisant les bras. Il doit lui être arrivé quelque chose ! S’il a trouvé Shadow, il se sont peut-être battus !
- Pourquoi tu dis ça ? Questionna Milkate en haussant un sourcil.
- C’est toi qui cherche Shadow, tu le connais donc forcément, non ? Répondit Amy. Tu devrais savoir que lui et Sonic sont de grands rivaux.
- Oui, c’est vrai, j’avais oublié... Mais je veux simplement lui parler. Je ne pense pas qu’il fera du mal à Sonic. Il n’est pas si sauvage, tout de même ! Rétorqua la hérissonne. »

Tails et Amy la fixèrent bizarrement. Milkate se cala sur sa chaise et regarda ses chaussures. Le renard, qui n’aimait pas le malaise qu’occasionnait les discussions à propos du hérisson noir, changea brusquement de sujet.

« - Alors, qu’est-ce qui t’amène ici Amy ?
- Oh, eh bien tu dois t’en douter, Tails ! Je voulais voir si mon chéri était ici. D’ailleurs, je ne vais pas m’attarder si tu as des invités. Je ne veux pas déranger.
- On s’en fout, tu peux rester, c’est pour nous qu’il faut pas vous déranger, déclara Alec en s’appuyant sur les deux pattes arrières de la chaise sur laquelle il était assis.
- Oh, euh, eh bien dans ce cas...
- Alors Sonic c’est ton p’tit copain ? Coupa l’échidné. »

En posant cette question, il venait de démarrer LE sujet de conversation favori d’Amy. Alors qu’Alec prononçait cette phrase, les yeux de la hérissonne se mirent à briller. Elle ferma les yeux et posa une main sur son cœur.

« - Oh, oui ! Enfin, nous sommes destinés à être ensemble mais il ne veut toujours pas se l’avouer ! Mais je sais qu’il finira par voir la réalité en face. Il est à moi, rien qu’à moi ! »

Elle passa les minutes suivantes à vanter les qualités du hérisson bleu, ses exploits et autres... Alec trouvait la situation amusante. Il apercevait du coin de l’œil le renard qui secouait la tête de temps en temps, puis sa sœur qui, le menton appuyé sur sa main, jetait un regard consterné à la hérissonne rose. Milkate trouvait son discours absurde. C’était quoi ce délire ? Elle s’imaginait comment étant l’épouse de Sonic mais de ce qu’elle comprenait, lui n’était pas du même avis. Comment pouvait-elle alors affirmer avec autant de ferveur qu’ils étaient ensemble ? N’importe quoi.

« - Un délire de gamine, se dit la hérissonne aux cheveux arc-en-ciel. »

Puis une question lui vint en tête. Elle interrompit Amy en s’excusant.

« - Désolé, mais... Je me demandais, quel âge avez-vous au juste ?
- Moi ? J’ai 14 ans, répondit la hérissonne rose.
- Et j’ai 10 ans, dit à son tour Tails.
- Comme moi ! S’exclama Alec en tapant sur la table, tout sourire.
- Et Sonic, il a quel âge ?
- Il a 17 ans ! »

Milkate acquiesça. Quand elle vit que ses nouveaux amis l’observait sans rien dire, elle comprit qu'ils attendaient de connaître son âge à elle.

« - J’ai 16 ans, dit-elle simplement.
- Wouah ! Je t’imaginais plus jeune, déclara Amy en lui souriant.
- Euh ? Pourquoi ? Hésita la hérissonne.
- Bien... Je ne sais pas exactement. Tu me donne l‘impression d‘une petite fille angélique ! Les traits de ton visage sont siiiii mignons ! Gloussa la groupie de Sonic. »

Milkate baissa le regard. Ça semblait être un compliment, mais elle prenait plus ou moins bien le caractère « angélique » que la hérissonne rose lui attribuait. Elles ne se connaissaient pas, elle ne pouvait pas savoir. Mais ce n’était qu’une impression, Amy l’avait bien mentionné... Aussi Milkate releva la tête et remercia gentiment son amie tout en cherchant à la complimenter sur ses vêtements.

« - Oooh, tu sais quoi Milk’ ? -Je peux t’appeler comme ça, ça t’embête pas ?- J’ai envie d’aller faire du shopping avec toi !
- Hein ?! S’étonna la hérissonne aux cheveux multicolores. »

Du shopping ? Pouah ! Perdre son temps dans les magasins ne l’intéressait pas vraiment, elle avait autre chose à faire. Cependant, Amy lui jetait un tel regard -c’était presque de la supplication- qu’elle n’osa pas refuser.

« - Parfait ! Je verrai tout ça dans les prochains jours, je pourrai te présenter Cream du même coup !
- Hmm... Alright, c’est cool..., répondit Milkate en mettant ses mains dans ses poches, les épaules voûtées.
- Bon, je vais vous laisser les filles ! Déclara subitement Tails. Comme Sonic n’est toujours pas rentré je vais retourner dans mon atelier. À plus tard !
- Attends Tails, je viens avec toi ! Cria Alec en bondissant sur ses pieds pour s’élancer dans la même direction que le renard. »

Milkate écarquilla les yeux.

« - Alors ça ! Mon frère me laisse seule avec elle ! Mais qu’est-ce que je peux bien faire ?! Songea la hérissonne en jeta un œil à Amy. »


*****************

« - ... Et une fois, alors qu’un robot me poursuivait, il... »

Milkate se massa subtilement les tempes. Amy l’avait entrainée dans la chambre qu’elle occupait avec son frère à l’étage, et après avoir jeté un coup d’œil à tout les vêtements de sa nouvelle amie elle se lança dans un long monologue sur son hérisson bleu chéri, c’est-à-dire Sonic. La hérissonne avait déjà été témoin d’une scène du genre, des filles qui se racontent des tas de trucs tellement stupides -elle préférait de loin discuter sport avec Alec- en gloussant comme des dindes. Selon elle, c’était le pire défaut de la gente féminine. Le blabla inutile.

Au début elle écoutait, par politesse, mais après quelques minutes elle comprit que tout ça tournait en rond. Elle s’était fait capturer, blesser, menacer, et son héro était venu la sauver à chaque fois ! Comme c’était sensationnel !

« - Mais Amy, s’était dit Milkate, tu te sens pas un peu conne de toujours avoir besoin d’aide comme ça, tu passe pour quel genre de cruche après ? »

La hérissonne finit par cesser de parler. Elle s’approcha de Milkate, qui était assise sur le lit, le dos appuyé contre le mur, puis pris place à ses côtés.

« - Est-ce que ça va ? Demanda simplement Amy d’une voix qui se voulait douce et agréable. »

Cette simple question fit frissonner la jeune hérissonne. Maintenant qu’on le lui demandait, elle sentait une boule dans sa gorge. Elle n’était pas certaine d’aller, en fait. Même si Amy lui avait semblé tarte jusqu’ici, elle s’autorisa à lui répondre honnêtement, mais prudemment:

« - Je... Je m’inquiète. J’ai hâte que Sonic revienne. J’espère que Shadow sera avec lui.
- ... Je me demande vraiment ce que vous pouvez bien vouloir à Shadow. Si vous ne venez même pas du coin, comment le connaissez vous ?
- C’est seulement moi qui le connait en fait. Ma rencontre avec lui fut un hasard.
- Et pourquoi tu veux le retrouver ? Questionna Amy en s’approchant un peu plus.
- ... »

Que répondre ? Milkate avait peur que toute cette histoire ne finisse par paraître louche aux yeux de ses amis.

« - On veut retrouver quelqu’un... »

C’était une information vague, mais c’était quand même exactement le but de leur venue ici. Milkate serra les dents après cette confession.

« - Retrouver quelqu’un ? S’étonna Amy. Et pourquoi désire-tu que Shadow vous vienne en aide pour ça ? Demanda-t-elle en adoucissant encore la voix, se doutant qu’elle posait des questions auxquelles la hérissonne n’avait pas envie de répondre.
- Parce que... Oh, et puis laisse tomber. »

Le silence s’installa entre elles.

Milkate réfléchit rapidement. Elle et Alec était à la recherche d’Amy-Lee. Amy-Lee avait assassiné son père et été retenue dans une école de redressement. Alec voulait retrouver sa sœur, qui lui avait promis qu’ils se reverraient. Mais même à deux, Alec et Milkate n’avaient pas les moyens de retrouver une personne sur Mobius. Ils avaient besoin d’aide. Cependant, Alec ne voulaient pas que le passé sombre de sa famille soit rendu public. Il voulait tout oublier, tout recommencer, comme si de rien n’était. C’était compréhensible, Milkate respectait son choix. Mais la tâche aurait été si simple si elle avait pu annoncer à tout le monde qui ils cherchaient ! À cause des restrictions imposées par son frère, ils devaient s’en tenir à l’aide de Shadow, qui n’accepterait peut-être même pas de les aider. Pourquoi le hérisson noir et pas un autre ? Son passé pas très reluisant faisait de lui un bon « complice ». Lorsque Milkate lui avait parlé de ce qui c’était passé dans la famille de son frère adoptif, il avait plus ou moins bronché. Comme si, en quelque part, c’était normal. Enfin, pas normal. Mais comme s’il avait vu pire. Cette indifférence convenait bien à la situation, il était déjà au courant de l’affaire « Amy-Lee » et de ce fait, tout le tralala ne s’ébruiterait pas. Il serait le seul autre à connaître toute l’histoire. À moins que...

La hérissonne avait la tête penchée, elle était si profondément plongée dans ses pensées que lorsque Amy mit sa main sur son épaule, elle poussa un cri de stupeur.

« - Mon dieu, ne crie pas comme ça, tu m’as fait peur ! S’étrangla la hérissonne rose en portant la main à son coeur.
- Dé... Désolée... »

Avant que Amy ne vienne interrompre ses pensées, la hérissonne aux cheveux arc-en-ciel avait songé à un détail qu’elle avait oublié. Et si Shadow, qu’elle considérait comme quelqu’un de silencieux et respectueux des secrets aux premiers abords, allait se l’ouvrir ? À quoi bon essayer de tout cacher dans ce cas ?

« - Arrrgh !!! J’en ai assez ! »

Milkate bondit vers la porte de la chambre, laissant Amy seule sur le lit, quelque peu effrayée par le comportement étrange de son amie. Elle sortit en trombe et dévala les escaliers, cherchant la porte qui menait à l’atelier de Tails. La hérissonne l’ouvrit calmement, même si elle avait envie de la défoncer -carrément- puis elle se dirigea vers un petit avion. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, appela le renard. Celui-ci sursauta, puis contourna l’avion qu’il était en train de repeindre de l’autre côté, avec l’aide du jeune échidné.

« - Tails, je dois te parler ! Déclara Milkate, essoufflée.
- Milk’ ? Mais qu’est-ce qui t’arrive ? Questionna son frère en haussant un sourcil inquiet.
- Oui, qu’est-ce qui ne va pas ? Il y a un problème avec Amy ?
- N... Non... Enfin... »

La hérissonne hésita. Elle était prête à tout déballer, expliquer clairement tout ce qui les avait conduit ici. Elle en avait marre de se cacher, elle n’était pas habituée de mentir comme ça sans raison. Tout était trop compliqué ainsi. Mais elle ne pouvait pas faire ça à Alec !
Celui-ci, d’ailleurs, avait sentit qu’elle était sur le point de tout dire. Il avait semblé inquiet, sans plus. Son expression était plutôt neutre.

Juste à temps, Milkate se reprit.

« - ... Oui, Amy c’est... C’est quelqu’un de super, vraiment, mais ouhlala, c’qu’elle parle toujours de Sonic, eh ! J’ai un peu mal à la tête, Tails, tu vois, et je me demandais si par hasard t’aurais pas des comprimés pour me soulager un peu ? balança la hérissonne sans reprendre son souffle. »

Le renard se gratta la tête, un peu sceptique, puis déposa son bidon de peinture sur le sol et hocha la tête en conduisant ses deux invités à la cuisine. Derrière lui, Alec fit de gros yeux à Milkate, et elle baissa le regard en haussant les épaules.

« - Pitié Sonic, ramène Shadow au plus vite, songea-t-elle. »

________________


Alors que Tails grimpait sur une chaise pour fouiller dans ses armoires à la recherche de comprimés pour Milkate, on frappa à la porte. La hérissonne aux cheveux arc-en-ciel jeta un coup d’œil nerveux vers son frère. Il haussa les épaules et se désigna pour aller ouvrir.

« - Sonic, enfin te voilà ! On commençait à s’en faire, là ! Lança Alec au hérisson bleu qui entra rapidement, complètement trempé.
- Désolé, déclara-t-il simplement en lui souriant. Où est Milkate ? »

La jeune fille était restée dans la cuisine avec le renard, mais quand elle entendit son nom, elle se précipita dans le salon pour les rejoindre. Lorsqu’elle vit que Sonic était seul, elle fut extrêmement déçue. Avait-il trouvé Shadow ?

« - Je... Commença-t-elle en baissant le regard.
- Viens avec moi, la coupa le hérisson bleu en déposant sa main sur son épaule.
- Que... Hein ? S’étonna Milkate.
- Je t’expliquerai en chemin. Tails !
- Oui ? Se fit entendre une voix en provenance de la cuisine.
- J’ai besoin d’un imperméable pour Milkate. Où les range-tu ?
- Je vais t’en sortir un, laisse moi juste trouver ces fichus comprimés et je...
- Ne.. Non, Tails, ça va aller, répondit la hérissonne.
- Très bien, soupira-t-il. »

Milkate jeta un regard interrogateur aux deux garçons dans la pièce. Alec semblait calme. Comment pouvait-il rester maître de ses émotions dans de tels moments ? De son côté, elle frissonnait, ne sachant pas ce qui allait se passer. Quand ses yeux se posèrent sur Sonic, il lui fit un sourire confiant, ce qui eut pour effet de la rassurer un peu. Alors que Tails revenait dans la pièce avec un imperméable comme l’avait demandé le hérisson bleu, un cri strident retentit.

« - SONIIIIIIIC !! Te voilà enfin ! »

En quelques secondes, Amy Rose s'était accrochée au cou de son cher hérisson bleu. Elle se mit à poser des tas de questions sans jamais laisser de pause entre ses phrases pour une réponse.

« - Mais où étais-tu ? Tu as trouvé Shadow, finalement ? Tu as vu les cheveux de Milkate ? Ils sont incroyables ! Les as-tu touchés ? J’espère que non, je ne veux pas que tu touches les autres filles ! Voudras-tu voir ma nouvelle robe ? »

Milkate recula, les yeux écarquillés. Sonic soupira très fort et tenta en vain de repousser la hérissonne rose doucement. Il finit par prendre un ton un peu énervé et lui lança:

« - Amy, t’es gentille mais c’est pas le moment ! Milkate, enfile ça, nous devons y aller. »

Sans un mot, elle prit l’imperméable que Tails lui tendait, puis elle suivit Sonic dehors en promettant à son frère qu’elle reviendrait le plus vite possible. Alec ne dit rien, se contentant de lui envoyer la main alors qu’elle s’éloignait avec leur ami en direction de la forêt. Tails lui effleura l’épaule pour attirer son attention. Il se retourna.

« - Ça va aller, déclara le renard.
- Je sais, répondit simplement l’échidné. »

Il esquissa un petit sourire puis pris les escaliers.

« - Tu ne viens pas finir de peindre le Tornado avec moi ? Questionna Tails.
- Pas pour l’instant, je préfère aller me reposer si ça ne te cause pas d’ennuis.
- Pas du tout, ce n’est pas grave. On se revoit plus tard ! »

Tails prit la direction de son atelier et s’arrêta brusquement en voyant Amy qui avait le nez collé à la fenêtre, près de la porte. Il n’osa pas lui demander ce qu’elle fabriquait, aussi il passa son chemin sans rien dire.

Amy avait les yeux rivés à la forêt, à l’endroit où elle avait vu les deux hybrides disparaître. Elle venait de voir très clairement Sonic prendre la main de Milkate. Rouge de colère et de jalousie, elle serrait les dents.
« - Franchement, Amy, ce n’est rien du tout... calme-toi, bon sang, se répétait-elle. »

Elle décida de ne plus y penser, mais elle resta amère. La hérissonne sentait que les choses entre son Sonic à elle et la nouvelle venue ne la rendraient pas de très bonne humeur prochainement.


***********************************



Milkate courrait sous la pluie mais ne pouvait quitter son regard de la petite maison qui s’éloignait. Laisser Alec seul comme ça, ça ne lui plaisait pas, mais elle sentait qu’elle devait suivre Sonic.

« - Attention ! Lui lança le hérisson bleu. »

Elle se retourna juste à temps pour éviter un gros caillou qui aurait très bien pu lui amocher la cheville si elle avait posé le pied dessus. Il faisait assez sombre, et la pluie n’aidait pas à la vision. Heureusement pour elle qui se mit à rougir de son inattention.

« - Tu peux me dire où ou on va ? Questionna-t-elle.
- Oui, en fait nous... Non, pas par là ! »

Elle continuait sa course en ligne droite, ne sachant pas exactement où elle allait. Le hérisson bleu lui prit la main et l’entraîna en direction de la forêt. Elle avait de la difficulté à garder le rythme, aussi il décida de la transporter sur son dos. La hérissonne s’agrippa instinctivement au cou de son ami, les yeux plissés.

« - Va pas trop vite ! On va se tuer en se prenant un arbre ! Lança-t-elle.
- Ne t’inquiète pas, je gère tout ça. En attendant, ça t’impressionne cette vitesse ?
- Sonic, je m’en fiche un peu en ce moment ! Dis moi où on va.
- Nous allons rejoindre Shadow ! Tu croyais que j’avais passé ma journée à m’amuser ? Je l’ai cherché partout ! Finalement, quand je l’ai trouvé, j’ai dû faire des pieds et des mains pour qu’il accepte de m’écouter. Quand je lui ai parlé de toi, il a hésité, puis il a accepté de te rencontrer. Mais il ne voulait pas m’accompagner. Donc je te conduis à lui.
- Je vois, mais ça ne me dit pas où on va !
- Il m’a dit de te déposer dans un parc en bordure de la ville. »

La hérissonne aurait voulu continuer de le questionner, mais la vitesse à laquelle ils allaient lui coupait un peu le souffle. Elle attendit. Peu de temps après, il ralentit et finalement, s’arrêta.

« - Tu peux ouvrir tes yeux et descendre, Milk’. Nous y sommes, déclara Sonic. »

Elle fit ce qu’il lui disait et jeta un regard aux alentours. Le parc n’avait rien de spécial. Cependant, à cause de la pluie, il n’y avait personne. Au moins, les lampadaires étaient toujours allumés.

« - Je vais y aller, alors prends ça, dit le hérisson bleu en lui tendant une genre de montre.
- Qu’est-ce que c’est ? Demanda Milkate en haussant un sourcil.
- Ça te permettra de communiquer avec Tails s’il y a un problème. Je ne te laisserais pas sans défense avec Shadow ! On n’est jamais trop prudent.
- Eh, je ne suis pas sans défense, je sais me battre moi ! S’emporta la hérissonne en brandissant son poing en l’air. »

Sonic éclata de rire, attacha rapidement la montre à son poignet et se retourna, prêt à partir. Elle lui saisit le bras pour le retenir, malgré elle. Lorsqu’il lui lança un regard interrogateur, elle rougit et baissa le regard.

« - Je.. Je voulais juste te dire merci.
- Eh, y’a pas de quoi !
- Pourquoi tu pars, au juste ?
- Shadow veut te voir seule.
- Oh... »

Elle n’ajouta rien. Le hérisson bleu s’éloigna en lui envoyant la main. Elle regarda sa silhouette s’effacer dans l’obscurité, puis quand il ne fut plus dans son champ de vision, elle se retourna. Une fontaine, un petit sentier serpentant sous de grands arbres et éclairé par quelques lampadaires, mais pas de hérisson noir en vue. Où était-elle sensé le rejoindre, exactement ? Elle s’assit sur le rebord de la fontaine, croisa les mains sur ses jambes. En fait, c’était une chance qu’il ne soit pas là à l’instant, car elle ne savait franchement pas quoi lui dire. La jeune hérissonne avait bien essayé de s’imaginer une sorte de déclaration, une phrase ou deux, toutes faites, pour lui demander son aide... Mais elle n’y arrivait pas. Chaque fois, elle préférait se dire qu’elle trouverait bien les mots le moment venu. Maintenant, elle en doutait un peu.

Milkate secoua la tête doucement. Pourquoi s’en faisait-elle autant ? C’était tout simple...

« - Je n’ai qu’à aborder le sujet directement, je suis certaine qu’il n’aime pas qu’on tourne autour du pot, se dit-elle. En plus il... »

La hérissonne laissa sa réflexion de côté quand soudainement, elle aperçu une sorte d’éclat près d’un rocher, sous l’eau de la fontaine. Milkate se redressa, pencha la tête à gauche et à droite pour retrouver l’angle qu’elle avait lorsqu’elle avait vu le miroitement. Mais maintenant, la lune qui se reflétait sur la surface de l’eau l’empêchait de voir en dessous. Curieuse, elle voulu tendre le bras pour atteindre l’endroit où elle croyait avoir vu l’objet. La hérissonne s’étira, mais n’y parvint pas. Soudain, sa main appuyée sur le rebord mouillé de la fontaine glissa.

« - Oh merde, merde !! »

Elle perdit l’équilibre et faillit tomber à l’eau, mais on lui attrapa le bras de justesse. La mobienne ouvrit grand les yeux, surprise.

« - Qu’est-ce que tu fabriquais ? Questionna une voix froide.
- Je... Euh.. »

Elle se retourna pour voir son sauveur si peu amical, qui n’était nul autre que Shadow. Soudainement, elle se sentit rougir et baissa le nez dans le col de son imperméable.

« - J’ai.. J’ai juste voulu... »

Il ne sembla pas l’écouter et commença à prendre le petit sentier sans rien dire. La hérissonne battit des cils plusieurs fois avant de constater qu’il partait sans elle. Immédiatement, elle cessa de rougir et serra les poings, énervée, puis lui emboîta le pas en lui lançant d’un ton provocateur:

« - Qu’est-ce qui te prends d’être hautain comme ça, l’être supérieur ? Tu t’en fiche bien de c’que j’ai à te dire, c’est ça ? C’est quoi ton problème ? »

Il s’arrêta, fronça les sourcils et se retourna pour lui lancer un regard noir. Il n’aimait pas qu'on utilise ce ton avec lui. Venant d’une gamine en plus...

Milkate, elle, était assez satisfaite de la réaction de Shadow. Elle l’avait énervé un peu, et c’était bien fait. Elle détestait qu’on la traite comme si elle ne valait rien, la hérissonne au cheveux arc-en-ciel ne se laissait pas marcher sur les pieds comme ça. Même si, récemment, elle faisait plutôt attention à son attitude pour ne pas se faire remarquer...

« - Viens, lui répondit-il simplement. »

Ça ne répondait pas aux questions qu’elle lui avait posé, mais Milkate ne s’en formalisa pas et le suivis.

« - Non mais comment elle ose me parler... Pensa Shadow. Elle est encore moins gênée que cette hérissonne rose. »


********************************


La pluie avait cessé de tomber depuis un moment. Shadow avait conduit Milkate dans une ruelle peu éclairée et serpentait maintenant entre des édifices apparemment abandonnés. La hérissonne restait sur ses gardes, partagée entre son envie de fuir et l’étrange confiance qu’elle avait envers le ténébreux mobien.

« - Avec son apparence, y’a rien d’étonnant à ce qu’il fréquente des endroits pareils... Enfin je crois... Se dit-elle pour se convaincre. »

Elle commença à se demander où il l’emmenait, et surtout quand ils pourraient discuter. Après tout, elle était là pour lui demander un coup de main, pas pour visiter des ruelles douteuses. La hérissonne caressa discrètement le bracelet permettant de communiquer avec Tails que Sonic lui avait confié. Si jamais le besoin s’en faisait ressentir, elle pourrait toujours demander de l’aide. Finalement, elle osa questionner son compagnon doucement:

« - Ehhm... Shadow, où on va en fait ? »

Le concerné s’arrêta et se retourna.

« - C’est ici. »

Milkate jeta un œil par dessus l’épaule du hérisson noir. Une terrasse assez bien entretenue sillonnait un mur de briques délabré. Au travers de la fenêtre d’une porte verte et égratignée elle aperçu du mouvement. À cet instant, un homme, un ours, sortit une bouteille à la main en parlant fort (Et seul). La hérissonne, inquiète de l’état étrange de l’hybride, se cacha un peu derrière Shadow. Elle observa en silence le gros patapouf qui tentait de descendre les escaliers en s’accrochant à la rampe. C’était à mourir de rire, surtout qu’il finit par se casser la gueule. Mais Milkate ne broncha pas. Elle n’était pas en terrain connu et elle restait accrochée à tout ce qui lui était familier. En l’occurrence, Shadow.

« - Qu’est-ce qu’on fous ici ?! Ce type est clairement bourré. Où on est à la fin ? Interrogea la hérissonne.
- J’aime bien venir ici. C’est tout. Et j’y suis plus à l’aise pour discuter.
- C’est étrange, pour moi c’est un peu le contraire, répondit la jeune fille d’un ton sarcastique.
- Tu as peur, c’est tout.
- Pa.. Pardon ?! »

Elle se posta devant lui et serra les poings. Il lui décocha un sourire moqueur, fier d’avoir réussi à lui faire péter les plombs.

« - Laisse tomber. Allez, viens. »

Les dents serrées, elle le suivit. Il prit place sur une chaise à une table à l’extérieur et l’invita à en faire de même. Toujours en mode d’analyse des lieux, la hérissonne jeta des coup d’œil un peu partout. Qu’y-avait-il derrière cette porte ? Un bar ? Et qu’est-ce que cet endroit faisait au beau milieu de nulle part ? Elle détourna le regard et interrogea de nouveau Shadow.

« - Hé, comment t’as pu trouver cet endroit perdu ?
- Pardonnez-moi mademoiselle, vous permettez ? Fit une voix douce derrière elle.
- Neh.. ? »

Milkate se retourna et retint un cri de surprise. Un crocodile se tenait debout avec quelque chose sous ses gros bras. Il les posa sur la table. C’était des menus. La hérissonne posa ses yeux grands ouverts sur le papier glacé, puis sur le crocodile, et enfin sur Shadow, qui semblait amusé. L’hybride écailleux s’éloigna sans rien ajouter. Milkate le suivit des yeux jusqu’à ce qu’il disparaisse par la porte verte, puis elle se retourna lentement.

« - C’est... C’était qui lui ?!! Souffla t-elle.
- Un serveur.
- Que... ? Whaa ?! Un serveur ? T’es en train de me dire qu’ici c’est un restaurant ? Tu te fous de moi là ? C’était quoi cette voix en plus, j’ai failli croire que c’était une femme ! Non mais what the fuck. »

Elle attrapa un menu d’une main hésitante et le survola.

« - ... Au moins la bouffe semble normale, dit-elle. »

Milkate reposa l’objet sur la table et ancra ses yeux dans ceux du hérisson noir. Elle devait amorcer la discussion dès maintenant. Elle fit pianoter ses doigts sur la surface de bois et inspira.

« - Shadow, j’aurais besoin de ton aide... »

______________


« - Et moi j’ai une question, coupa Shadow. »

Surprise, Milkate écarquilla les yeux lorsqu’il déroula une affiche où le nom « ALEC » figurait en pleine page, avec, en dessous, un numéro de téléphone. Elle fut tenter de lui arracher le papier des mains mais elle essaya de rester calme. Finalement, elle demanda:

« - Où... Où t’as pris ça ?
- Elle était placardée sur un mur. J’en ai vu quelques autres. Alec, c’est bien ton petit frère ?
- O.. Oui... J’allais justement..
- J’imagine que vous êtes à la recherche de sa grande sœur. »

Le cœur de Milkate fit un bond dans sa poitrine. Normalement, il n’y avait qu’elle et son frère qui le savait. Mais Shadow avait tout deviné.

« - C’est exact, finit-elle par répondre. C’est pourquoi je voulais te voir, d’ailleurs. On avait pensé te demander ton aide... »

Elle se tordit les doigts, gênée et ne sachant plus quoi dire. Le hérisson noir déposa la feuille devant ses yeux et pointa le numéro de téléphone indiqué.

« - Tu veux tenter le coup ? Si c’est Amy-Lee qui a fait ces affiches pour retrouver son frère, le numéro doit être le sien. »

Milkate hocha doucement la tête. Shadow se leva, attrapa les menus et se dirigea vers la porte verte. La hérissonne resta seule quelques secondes, tripotant nerveusement sa montre. Finalement, son compagnon la rejoint, mais il ne s’assit pas.

« - J’ai oublié de te demander si tu avais faim, dit-il. »

Étonnée, elle posa ses yeux sur lui et se mit à rougir.

« - Hum.. Non, non ça va. Je n’ai pas faim. De toute façon je n’ai pas d’argent..
- L’argent n’est pas un problème. Mais si tu n’as pas faim, je n’irai pas reprendre un menu. Suis-moi. »

La hérissonne roula l’affiche et la glissa dans l’une des poches de l’imperméable puis lui emboîta le pas. Lorsqu’ils arrivèrent près de la porte verte, elle s’entre-ouvrit et le crocodile à la voix trop douce tendit une clé à Shadow. Sans un mot, ils contournèrent l’édifice, et à l’aide de la clé le hérisson noir déverrouilla une lourde porte grinçante.

« - Qu’est-ce qu’on fait, Shadow ? Demanda Milkate, n’appréciant pas tellement l’endroit et le silence de son ami.
- On va simplement appeler.
- Oh... Tout de suite ?
- Oui, tout de suite. Pourquoi, tu préfères attendre ? Tu connais un autre endroit d’où tu pourrais téléphoner ?
- Euh.. Eh bien... Il y a bien le téléphone de Tails...
- Et chez Tails, tu dirais devant tout le monde qui tu recherches ? Tu parlerais librement devant lui et ses amis ? »

Milkate, qui avait la tête légèrement baissée, la releva et fixa Shadow, une expression ahurie se traduisant sur son visage. Il avait pensé à tout, il l’avait devancé avant même qu’elle lui ait demandé quoi que ce soit. Ce garçon était vraiment génial, malgré ce qu’on pouvait en penser lors des premiers échanges avec lui. Incapable de se retenir, elle bondit et l’enlaça.

« - Shadow, t’es vraiment trop cool ! J’arrive pas à y croire, t’es trop fort ! Merci, t’es trop bien ! »

Le hérisson noir ne dit rien, mais il repoussa calmement la jeune fille. Sans plus de cérémonie, il saisit le combiné et le tendit à Milkate, puis il composa le numéro pour elle. La hérissonne n’aimait pas discuter au téléphone et se sentait terriblement gênée, car elle ne savait pas ce qu’elle allait dire. Mais trop tard, bientôt quelqu’un décrocha, et elle émit un faible
« Bonsoir.. ?». Une voix assez rauque lui répondit.

« - Ouais quoi.
- Hm.. Oui.. C’est.. Est-ce que Amy-Lee est là ? Demanda maladroitement la hérissonne, persuadée que l’individu à l’autre bout n’était pas une fille.
- Heiiin ? T’es qui toi ?!
- Je.. Je... C’est concernant Alec, dit prudemment Milkate.
- Alec ? Alec ? Marmonna la voix. Je connais pas de Alec. Bye ! »

Haussant un sourcil, elle déposa le combiné tout en se demandant avec quel genre d’abruti elle venait de tenir ce semblant de conversation. Shadow lui demanda ce qui s’était passé. Elle répondit par une question.

« - T’as fais le bon numéro ?
- Oui. Tu n’as pas pu parler avec Amy-Lee ?
- Je.. Je sais pas si elle était là.. Enfin, c’est un mec bizarre qui a décroché, il n’a pas dit qu’il ne connaissait pas d’Amy-Lee, mais il n’a pas non plus dit qu’elle était là... Donc...
- Je vois. »

Shadow remit l’affiche dans la poche de l’imperméable et l’entraîna dehors. La pluie recommençait à tomber. Il verrouilla la porte et alla rendre la clé à son propriétaire. Puis sans échanger de paroles, les deux mobiens refirent le labyrinthe entre les édifices en sens inverse. Lorsqu’ils atteignirent la route, Milkate osa questionner le hérisson noir, toujours la tête baissée.

« - Pourquoi tu voulais me voir seule ? »

Shadow s’arrêta, se retourna et l’observa quelques secondes. Enfin, il répondit:

« - Quand Sonic m’a dit que tu étais chez Tails avec ton frère et que tu désirais me voir, j’ai compris que tu étais à la recherche d’Amy-Lee.
- Mais comment as-tu deviné ? J’aurais très bien pu vouloir te revoir pour une autre raison.
- Et laquelle ? »

Elle ne dit rien. Shadow continua:

« - Pour que tu veuilles me voir moi, il devait y avoir une raison. C’est un cas délicat, vu le passé de la sœur d’Alec. Je ne crois pas que tu confies ce genre de choses à tout le monde. Surtout que, comme tu l’as sans doute remarqué, Sonic et les autres ne sont pas des habitués des atrocités, de la cruauté.
- T’es vraiment.. Très perspicace, déclara la hérissonne aux cheveux arc-en-ciel.
- C’est de la déduction.
- Pourquoi m’avoir emmené jusqu’à ce restaurant ?
- Je connais le propriétaire et je savais que j’aurais la possibilité d’utiliser un téléphone.
- Tu ne connais personne d’autre qui a un téléphone ? S’étonna Milkate.
- Si. Tails. Ou Amy. Ou Cream. Mais ce sont ceux que l’on veut tenir en dehors de tout ça, si je ne m’abuse. »


La hérissonne réfléchit. C’était parfaitement logique. Et elle était soudainement soulagée. Maintenant, elle savait Shadow prêt à aider et il était très important. Elle avait envie de bondir partout en s’écriant « Mission presque accomplie ! », malgré le fait que leur seul indice était une affiche banale. À partir de maintenant, elle et Alec avait quelqu’un dans leur équipe qui connaissait les lieux. C’était un atout important.

Elle saisit les mains de son ami et lui sourit, puis le remercia chaleureusement. Le hérisson noir restait impassible, mais au fond de lui, il était content de lui faire plaisir.

« - Il est temps de rentrer. Tu dois dormir, déclara-t-il d’un ton qui se voulait froid. »

Elle acquiesça. Ils ne passèrent pas par le parc, mais plutôt par un sentier menant à une forêt. L’épais feuillage des arbres au dessus de leur tête leur évita ainsi de recevoir toute la pluie tombant du ciel.

« - Alors, questionna Shadow, tu ne crains pas que ton père te retrouve ?
- Lui ? Gronda Milkate. Il est trop con pour ça, s’il faut qu’on me ramène à lui ce sera des gens qu’il aura payé ou la police qui me retrouveront. Mais ça ne risque pas d’arriver.
- Et si ça arrivait ? »

La hérissonne jeta un regard noir au mobien.

« - Je les emmerde. S’ils me veulent ils devront se battre. »

Shadow esquissa un sourire moqueur en jetant un coup d’œil à la hérissonne qui se perdait sous son imperméable trop grand pour elle. Elle avait l’air d’une enfant. Ses cheveux n’aidant pas à lui donner un air agressif, il aurait éclaté de rire en l’entendant parler de bagarre s’il ne connaissait pas son fort caractère et sa détermination.
Milkate remarqua le sourire du hérisson noir, et le croyant en train de rire d’elle elle lui asséna un coup bien placé sur l’avant-bras. Shadow, surpris, serra légèrement les dents et lâcha un « Aïe ! » à peine audible.

« - Ça fait pas du bien, hein ? Le truc, c’est de faire dépasser l’articulation du majeur lorsque ta main est refermée en un poing. Et après, tu vises là où ça fait mal. »

Le hérisson noir sourit de nouveau, puis sans rien dire il lui rendit le coup. La jeune mobienne eut la même réaction que lui, mais elle ne s’emporta pas sur le fait qu’il venait de frapper une fille comme il s’y était attendu.

La douleur passée, ils continuèrent leur chemin tranquillement. Soudain, Shadow s’arrêta et attrapa Milkate par le bras pour la forcer à ne plus bouger. Il tendit l’oreille. Il était certain d’avoir entendu des cliquetis. Des cliquetis familiers.

« - Viens, somma t-il.
- Qu.. Mais..
- Chut, tais-toi et viens. »

Il la fit grimper dans un arbre et la rejoint.

« - Mais veux-tu bien me dire ce qu’on fous dans un arbre ? Chuchota la hérissonne.
- Regarde. »

Sur la route qu’ils venaient de quitter passa bientôt une troupe nombreuse de robots étranges. Ils avaient l’air solides et armés. Milkate questionna son ami du regard, mais celui-ci posa son index devant ses lèvres. Quand ils n’entendirent plus les cliquetis, Shadow expliqua:

« - Ce sont des robots d’Eggman. Ça fait un moment que j’ai remarqué qu’ils se promènent seuls en forêt, et je les observe plutôt que de les attaquer. Je suis certain que Robotnik prépare encore quelque chose.
- De.. De qui parles-tu ? Qui est ce Eggman Robotnik machin ?
- Le Docteur Robotnik, ou Eggman. Tu ne le connais pas ? Tu sais, ce fameux cinglé moustachu désirant prendre le contrôle de tout Mobius. »

Milkate se tapa le front de la paume de sa main. Mais bien sûr ! C’était ce soi-disant génie que Sonic et ses amis se faisaient une joie de ridiculiser à chaque plan foireux.

« - Pourquoi tu t’en fais ? Sonic peut déjouer tout ses projets ! Il l’a prouvé mainte fois. »

Shadow, agacé, serra légèrement les dents et souffla d‘un trait:

« - Sonic n’est pas celui qui mérite toute la gloire, tu sais. Les autres y sont pour beaucoup dans ses exploits. »

Il posa son regard sur le sol et s’y attarda quelques secondes.

« - Bref. Ce qui est inquiétant, c’est que pour une fois, Eggman ne se ramène pas pour vanter sa domination prochaine. Il est trop calme et discret.
- Ha.. Ouais, répondit simplement Milkate en baissant les yeux. »
Ils descendirent de l’arbre et continuèrent leur chemin, en pressant le pas cette fois.



*****************************************



« - Alec... Youhou, Alec ! Réveilles-toi frérot. »

L’échidné ouvrit difficilement les yeux. Il était si bien, enroulé dans ses couvertures chaudes. Lorsqu’il parvint à distinguer les traits de Milkate, penchée au dessus de lui, il soupira et se tourna sur le côté.

« - Enfin, t’en a mis du temps, marmonna-t-il.
- Peuh, tu roupillais, t’as aucune idée du temps que ça a prit. »

Alec se gratta le menton, le regard endormi, puis répondit:

« - Mouais c’vrai. »

Il replongea sa tête dans son oreiller, mais sa sœur le secoua doucement.

« - Hé, t’endors pas ! Tu veux pas savoir comment ça a été ? Pour une fois que c’moi qui te réveille, non mais ! Allez quoi, juste cinq minutes. »

L’échidné releva la tête, observa la hérissonne les yeux mis clos, puis il souleva un coin des couvertures et l’invita à le rejoindre. Elle s’empressa de retirer ses vêtements puis se glissa avec lui dans le lit sans prendre le temps d’enfiler son pyjama.

« - T’es glacée, remarqua le jeune garçon.
- Moui, il fait pas très chaud dehors. En plus il pleuvait.
- Ha, voilà pourquoi t’es également toute mouillée.
- Ouais, voilà. »

Quelques secondes passèrent sans que l’un ou l’autre ne parle. Finalement, Milkate dit:

« - Oui, donc... Shadow eh ben... En fait, il avait déjà tout pigé.
- What ? Interrogea Alec, haussant un sourcil.
- Il avait déjà compris pourquoi on voulait le voir et tout. Il va nous aider.
- Il avait déjà compris ? Merde, pas con alors ce type. Respect. »

Alec tourna la tête et jeta un regard moqueur à Milkate.

« - Vous avez fait des trucs cette fois ?
- Oh, t’es con ! D’où t’es pervers comme ça, toi ? Rigola-t-elle en le poussant.
- Tu m’inspire, cochonne, répondit l’échidné en se retournant pour se protéger d‘une éventuelle baffe.
- Oh franchement !! Alec, t’es vraiment idiot ! S’exclama la hérissonne. »

Le silence s’installa entre eux. Alec replongeait déjà lentement dans le sommeil. Milkate se colla contre lui, l’enlaça et chuchota avant de s‘endormir aussi:

« - Mais je t’aime, mon p’tit frère. »



************************************



Lorsque la hérissonne s’éveilla, elle remarqua qu’elle était désormais en pyjama. Et aussi qu’un objet lui obstruait en partie la vue. Milkate cligna des yeux et porta la main à son front, puis décolla un bout de papier.

« - Mais what the... »

Sur le post-it, elle lu:

« Hey sœurette,
Comme des fois t’es pas toute là en te réveillant j’ai cru bon de te mettre quelque vêtements sur le dos pour éviter que tu sortes de la chambre à poil ! Je sais que ce serais ton genre. Allez grouille de venir bouffer.
- Ton frère idiot. »

Le sourire aux lèvres, Milkate se leva et s’étira en baillant.

« - Si jeune et si con, pensa-t-elle. Non, pas con. Cool. C’que je l’aime ce gamin. »

Elle ouvrit la porte de la chambre et descendit les escaliers en silence. C’est à ce moment qu’elle se rendit compte qu’elle avait affreusement mal aux jambes. Sonic, qui justement passait devant les escaliers pour se rendre dehors, l’aperçu et l’aida tout de suite à descendre.

« - Ça va ? T’as pas l’air d’aller, dit-il.
- Si, si, je vais bien... Par contre, le froid d’hier et l’humidité, ça a pas fait tellement de bien à mes jambes, grimaça la hérissonne.
- Oh, je comprends ! Viens là, je vais te donner un truc. »

Le hérisson bleu la fit asseoir sur le sofa, puis sortit une couverture et la déposa sur ses genoux.

« - Maintenant, frictionne tes jambes pour qu’elles se réchauffent plus vite. Je reviens. »

Il partit en direction de la cuisine et interpella Alec. Ce dernier était en train de jouer tranquillement avec sa console à la table de la cuisine, et il grogna lorsqu’il fut déconcentré par le mobien.

« - Raah merde ! Qu’est-ce qui se passe ? Questionna-t-il d’un ton boudeur.
- Apporte son assiette à ta sœur pendant que je lui fais une tisane, s’te plaît. »

L’échidné s’exécuta et rejoint Milkate au salon.

« - Malade ? Demanda-t-il.
- Boah, mal de jambes.
- Ah. Pas cool. »

Il lui tendit son assiette. Surprise, la hérissonne la saisit et observa son contenu, les yeux brillants. Une dizaine de variétés de fruits succulents et des crêpes dorées trônaient royalement dans le plat. Elle se rendait compte, tout à coup, à quel point elle avait faim. Alors qu’elle se faisait violence pour ne pas tout engloutir comme un porc, Alec s’assit à ses côtés et dit:

« - C’est Amy qui a fait la bouffe ce matin. Pas mal, non ?
- Pas mal... »

La hérissonne renonça finalement à la politesse et avala le tout en cinq minutes.

« - Faudra que je la remercie, je crevais la dalle. Elle est où d’ailleurs ? Et Tails ?
- Tails n’est pas sortit de son atelier depuis hier, le connaissant il doit s’être endormi en plein travail, déclara Sonic qui venait d’arriver avec une tisane chaude. »

Il tendit la tasse à la hérissonne en soupirant.

« - Et Amy est partit ce matin faire je n’sais quoi, elle avait l’air de bouder en tout cas.
- Oh... »

La hérissonne approcha la tasse de ses lèvres. À cet instant, elle respira l’odeur de sa tisane, qui était à saveur de cannelle, et eut un flashback. Elle avait offert une tisane à la cannelle à Shadow lorsqu’elle l’avait rencontré. C’était cette fameuse nuit pendant laquelle elle s’était confiée à lui. Le souvenir de sa maison, qu’elle avait quittée depuis quelques jours seulement, lui semblait vague.

Elle secoua la tête et prit une petite gorgée, puis sourit au hérisson bleu qui l’observait en silence.

« - Merci, dit-elle.
- Y’a pas de quoi ! Ne bouge pas trop, aujourd’hui, ça laissera une chance à tes jambes de se remettre plus vite ! »

Milkate acquiesça. Elle jeta un coup d’œil à Alec, qui continuait tranquillement de jouer avec sa console. Soudain, on frappa à la porte. Sonic se leva et ouvrit tout de suite.

« - Bonjour les amis ! S’exclama joyeusement une petite voix aiguë.
- Cream ! »

La lapine pénétra dans la maison, suivit de près par son petit chao. Amy passa également le seuil et fit mine d’ignorer les hybrides dans le salon. La jeune lapine, elle, poussa une exclamation admirative en apercevant Milkate.

« - Vos cheveux sont tout simplement magnifiques ! Dit-elle en s’approchant.
- Chao ! »

La hérissonne ne comprit pas immédiatement que l’on s’adressait à elle, étant donné que Cream l’avait vouvoyé. C’était une première.

« - Oh.. Hum, eh bien merci ! Répondit la mobienne en rougissant légèrement du compliment.
- C’est naturel ? Demanda poliment Cream.
- Oui, ça l’est ! Dit Milkate en hochant la tête. Dis-moi, comment s’appelle ton chao ? Questionna-t-elle à son tour, curieuse.
- Son nom est Cheese ! Vous aviez déjà vu un chao auparavant ? »

Sonic s’aperçu que Cream et Milkate s’entendait bien, aussi il jugea bon de les laisser faire connaissance et se dirigea vers la porte de l’atelier de Tails. Si son ami dormait, il était temps d’aller le réveiller !

« - Tu fais quoi ? Fit une voix féminine derrière lui.
- Qu.. »

Il se retourna et vit que Amy l’avait suivit. Il avait presque oublié sa présence.

« - Oh.. J’allais voir Tails. Tu restes pas au salon avec les filles ? Demanda-t-il en haussant un sourcil.
- Non. »

Le hérisson bleu ne répondit rien, mais se sentit quelque peu mal à l’aise. Amy semblait fâchée, mais elle ne piquait pas de crise comme à son habitude. C’était étrange et il ne savait pas comment réagir. Quelle mouche l’avait donc piqué ?

« - Sonic.. Commença la hérissonne rose en serrant les poings. »

Le concerné la regarda fixement, attendant qu’elle continue. Mais elle tourna les talons et s’enfuit dehors en claquant la porte, ce qui fit sursauter tout le monde. Mais qu’est-ce qui lui prenait, à cette fille, à la fin ?

« - Qu’est-ce qui se passe ? Interrogea la voix endormie de Tails. »

Sonic se retourna et vit son ami qui se tenait dans le cadre de la porte de son atelier. Malgré lui, il esquissa un sourire. Le vacarme d’Amy venait de faire son travail.

« - C’est rien, répondit le hérisson bleu. Bien dormi, toi ?
- Oh, bof, tu sais... Je ne peindrai plus de nuit, car s’endormir en présence de peinture n’est pas une très bonne idée, soupira le renard en lui montrant sa fourrure tâchée de bleu à quelque endroits.
- Hé, c’est un beau bleu, rigola Sonic. Il m’irait bien, tu crois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Milkate
OMG A DOUBLE RAINBOW
OMG A DOUBLE RAINBOW
Milkate


Messages : 83
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:12

Un ch'tit update pour une image de Milkate, Rouge et une émeraude o/
Rien de spécial. Je l'ai terminé hier.

[Fanfic] Un monde à part That_shit_is_mine_by_milkate-d5an524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fanfic] Un monde à part Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Un monde à part   [Fanfic] Un monde à part Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfic] Un monde à part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic Realm:The infinite blue world :: Coin des artistes :: Fan fic-
Sauter vers: