Sonic Realm:The infinite blue world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic Realm:The infinite blue world

Bienvenue sur Sonic Realm, forum pour les fans du hérisson bleu!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alice Roy/Nancy Drew

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lizzy
Blaze the cat
Blaze the cat
lizzy


Messages : 1226
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussures, plus précisément sur la planète Terre

Alice Roy/Nancy Drew Empty
MessageSujet: Alice Roy/Nancy Drew   Alice Roy/Nancy Drew Icon_minitimeLun 9 Juil - 3:46

Bon, j'aimerais vous parler de ma série de livre préféré, les Alice Roy (Nancy Drew en VO).

C'est l'histoire d'une fille de 18 ans, Alice, qui vit à River City (River Height en VO). Son père est avocat, sa mère est morte, et ses meilleures amies sont deux cousines. Alice est en réalité une détective amatrice très doué, et elle adore résoudre des enquêtes, aussi dangereuse soit elle. Elle est souvent accompagné de ses amis Bess et Marion (George en VO).

Bon, moi j'adore cette série, car j'aime les livres avec des enquêtes, et les livres de sont pas trop gros (envrion de 150 à 300 pages). En plus ils sont souvent bourré d'humour, et j'aime beaucoup Alice.

Par contre, il y a des trucs que j'aime moins dans les livres. J'ai tendance à trouver Alice trop parfaite, elle sait tout faire et ne semble pas possédé de défaut (à par l'imprudence, mais c'est plus du courage). Je trouve que ses deux amies sont totalement inutile à l'histoire, et que son père est irresponsable. Il laisse sa fille faire des enquêtes très dangereuse (qui ont failli la tuer à nombreuse reprise) et on dirait qu'il s'en fiche.

Certain noms sont différent entre la VF et la VO, voici les comparaisons:

VO VF
Nancy Drew:Alice Roy
Bess Marvin:Bess Taylor
George Fayne: Marion Webb
Carson Drew: James Roy
River Height: River City


Sinon il y a eu une nouvelle série de livre sur Alice, Nancy Drew détective (Girl detective en VO). Dans cette version, les nom de son pas traduit.

Point positif: Les personnages sont mieux. Nancy (Alice) est plus normal, elle a des défaut et ne sait pas tout faire. Elle est bonne dans les enquêtes mais ça s'arrête là, elle n,est pas parfaite, elle fait beaucoup d'erreur et perd souvent son sang froid.Elle est aussi beaucoup moins girly. George (Marion) est devenu beaucoup plus garçon manqué, et possède des talents en informatique, se qui est serviable pour Nancy. Bess, même si elle garde son côté peureuse, possède des compétence en mécanique qui son utilise pour Nancy. Donc, elles se sont plus inutile à l'histoire.

Point négatif: les enquêtes sont ennuyante et sans grand danger pour Nancy. Elle les résout facilement, et est presque jamais en contacte avec les méchants. Moi j'aime que Nancy soit en danger, genre attaquer ou kidnappé, mais sa arrive presque jamais.

Conclusion: Je préfère les enquêtes de la première série de livre, mais les personnages de la second série.

Bref, je vous conseille cette série, et si vous êtes trop paresseux pour lire, il y a un film de sa, Nancy Drew, avec Emma Roberts comme personnage principal (c'est grace à se film que j'ai connu ses livres, merci Emma!).
Revenir en haut Aller en bas
https://sonicrealm.forumgaming.fr
Tora
Tora the tiger
Tora the tiger
Tora


Messages : 1314
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Dans un sombre palais perdu...

Alice Roy/Nancy Drew Empty
MessageSujet: Re: Alice Roy/Nancy Drew   Alice Roy/Nancy Drew Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:04

Alice Roy... Alice Roy... *se tourne vers les étagères dessous mon lit.*

Hum... Ah, mais oui!*se ramène avec une série de livre, tous morts ou en piteux état*

Ca me disait quelque chose! Mais ça fait tellement longtemps que je les ai finis :')

Oui donc voilà, j'ai la vieille édition (bibliothèque verte, années 1970 si je ne dis pas de conneries) donc plus vieux que moi, pas étonnant qu'ils soient morts xD. C'est des vieux livres qu'on m'a donné et j'ai beaucoup aimé .
Revenir en haut Aller en bas
http://tora-the-tiger.deviantart.com/
 
Alice Roy/Nancy Drew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic Realm:The infinite blue world :: Le centre multimédia :: La bibliothèque-
Sauter vers: