Miles "Tails" ProwerPersonnage:
Miles Prower (マイルス・パウアー, Mairusu・Pauā?) plus simplement connu sous le surnom de Tails (テイルス, Teirusu?), est un personnage de jeu vidéo de la série Sonic the Hedgehog. Il apparaît également dans les bandes dessinées et dessins animés dérivés de l'univers de Sonic.
Le nom « Miles Prower » (pour Miles per hour), est un clin d'œil à la part prépondérante que prend la vitesse dans les jeux Sonic. Tails est un jeune renard humanoïde avec deux queues, d'où il tire son surnom (tail étant le mot anglais pour queue). Certains fans le comparent à un kitsune (renard avec plusieurs queues). Grâce à ses queues qu'il utilise comme les pales d'un hélicoptère, il peut voler pendant quelques secondes. Dans la série, Tails a 8 ans, mesure 80 centimètres et pèse 20 kilogrammes.
Durant sa première apparition dans le jeu Sonic the Hedgehog 2 le 16 octobre 1992, Tails était roux ; mais sa couleur a changé pour Sonic Adventure et il est devenu roux-doré à cette occasion, puis jaune pâle pour Sonic Heroes. Il reste maintenant de cette couleur. Ce petit renard a déjà été utilisé comme support pour un livre d'activités pour enfant Tails and the Music Maker pour Pico, et il a été la vedette de deux jeux en 1995 : Tails Adventure et Tails' Skypatrol pour le Game Gear. Tails est le second personnage le plus populaire de la série, après Sonic et avant Shadow the Hedgehog.
Personnalité:
Tails est un renard amical et sociable. Il est devenu proche de Sonic dans Sonic the Hedgehog 2 et l'accompagne par la suite dans ses aventures. Ce petit renard se fait des amis rapidement et fait preuve de politesse envers certains personnages comme Shadow. Tails a quelques faiblesses : il a peur des fantômes comme on peut le constater dans Sonic Heroes et des éclairs dans Sonic OAV.
Histoire:
Avant de rencontrer Sonic, Tails vivait sur Cocoa Island, où il dut défendre les émeraudes du Chaos contre l'armée impériale Battle Kukku (dans Tails Adventure). Dans toutes les différentes versions de l'histoire de Sonic (jeux vidéo, comics anglais et américain), il est au départ un fan de Sonic qu'il suit aveuglément. Dans Sonic the Comic, il correspond avec sa famille de Nameless Zone en leur racontant qu'il est le héros de la planète et que Sonic n'est que son compagnon, ce qui l'amènera à être régulièrement rappelé chez lui pour combattre le mal régnant dans sa zone d'origine. Dans Sonic the Hedgehog d'Archie Comics, il est le fils de Rosemary et Amadeus Prower qui semblent être décédés alors qu'il était jeune. Il est proche de la Sally qu'il considère comme une tante et Jules et Bernie Hedgehog (les parents de Sonic) le considèrent comme leur second fils.
Ses courses effrénées à la suite de Sonic ont fait de lui la cinquième personne la plus rapide du monde (derrière Sonic, Shadow, Emerl et Metal Sonic). À force de travailler sur l'avion Tornado de Sonic il a acquis des compétences en mécaniques, lui permettant de construire le Tornado II, le Sea Fox (un sous-marin)et le Whirlwind S7 (une voiture de course). Mais aussi dans la série Sonic X, le X-tornado et le Typhon, un énorme vaisseau spatial qui lui permit de pourchasser les Métarex dans l'espace.
Techniques:
Tails peut voler en faisant tourner ses deux queues rapidement pendant une durée limitée de temps,mais il peut aussi les utiliser pour attaquer en donnant un coup avec.Tout comme Sonic,Tails maîtrise la technique du Spin Attack,du saut en boule,et du Spin Dash.Dans Sonic Adventure 1 et 2,il peut obtenir des objets(dont certains seront indispensables pour continuer le jeu)qui augmenteront sa vitesse de vol,de donner plusieurs coups de queues a la fois,ect...
Dans les comics Archie il apparaît sous la forme Turbo,et dans Sonic 3 & Knuckles il peut se transformer tout comme super sonic et super knuckles,il est doré et entouré de quatre flickyes qui l'aident.
Sosies:
Dans Sonic R apparaît Tails Doll. C'est une simple poupée à l'effigie de Tails, avec une antenne où pend un cristal rouge sur la tête, conçue par Eggman pour copier les caractéristiques de Tails, tout comme Metal Sonic et Metal Knuckles, à la différence que c'est une poupée et non un robot. inspiré par son visage inexpressif et ses mouvements tranchant avec la vitalité des autres personnages, des histoires d'angoisse à son sujet ont été écrites par un fan anglophone. Ces histoires sont naturellement adressée à un public de plus de dix ans et sont totalement fausses et purement inventé. Ce personnage n'est apparu que dans Sonic R, mais il nourri le plus souvent les angoisses de certains fans de Sonic, si bien que déjà deux mini-jeux sur internet font incarner tails, qui a pour ennemi Tails doll.
Plus récemment, dans Sonic Generations , il rencontre son double du passé, tout comme sonic.